•  

    Yahoo Movies



  • Il s'agit de 4 bouquins (chez Belgique Loisirs, je les ai eu en 2 livres, contenant chacun 2 récits)

    - Dame de carreau

     

    Agressée en sortant de chez elle, kidnappée puis relâchée au bout de quelques heures sans que son agresseur, caressant et relativement à ses petits soins, l’ait violée ou maltraitée, Véronique Legat a déposée plainte. Le P.V. a atterri sur le bureau de Jeannette, officier de police à la brigade criminelle et adjointe du commissaire Martin, et n’est pas classé sans suite. Au contraire, Jeannette recherche si des affaires similaires se sont déroulées les années précédentes, et relève six disparitions de femmes qui non seulement n’ont jamais été élucidées, mais n’ont fait l’objet d’aucunes enquêtes sérieuses. Elles avaient un point commun, elles étaient toutes blondes. Cela s’arrête là. Mariées ou célibataires, mères de famille ou non, elles vivaient à des centaines de kilomètres ‘les unes des autres. Les disparitions ont eu lieu dans des intervalles de huit à neuf mois environ, sauf une fois où il s’est déroulé un intervalle de près de quinze mois. Jeannette pense qu’un incident a pu se produire obligeant l’agresseur à prendre quelques précautions, ou se faire oublier. La première disparue habitait non loin de Bordeaux, et son mari, Roland Liéport, médecin généraliste, exerce toujours tout en élevant sa fillette. Selon ses déclarations, sa femme n’avait plus donné de nouvelles depuis le 5 janvier 2002, et n’avait laissé aucun message, oubliant même son sac à main. Martin décide d’aller enquêter sur place en compagnie de Jeannette, et rencontre le toubib qui répond volontiers aux questions. A part l'acquisition d’un bateau d’une valeur conséquente, mais Liéport l’avait acheté en partie grâce à un héritage bien venu. La deuxième disparue, Anna divorcée sans enfant, vivait à Nice. La troisième, Sandrine, vivait en Alsace avec un mari kinésithérapeute. Le kiné a déménagé et vit actuellement à Paris, avec sa nouvelle femme Isabel. Et c’est ainsi que les deux policiers vont remonter peu à peu les pistes des victimes, avec quelques petites joies mais aussi de grosses désillusions et des accrocs qui ont une incidence ou non sur l’enquête en cours.




    - Dame de tréfle

     

    Une jeune femme est découverte à l’agonie en bas d’un pont de Paris, baignant dans une mare de sang qui n’est pas le sien.
    A peine sortie du coma, elle ne délivre qu’un message : sauvez les enfants ! Chargé de l’enquête, Martin va tenter de comprendre qui a voulu éliminer la jeune femme, pour quelle raison et surtout qui et où sont ces fameux enfants dont le sort la plonge dans une telle inquiétude. Aidé de son équipe, d’une strip-teaseuse aussi paumée que providentielle et de Lulu, patronne de la boîte dans laquelle la danseuse se produit, Martin va vite se retrouver sur les traces d’un manipulateur redoutable.
    Ce dernier n’est autre que le chef d’une pseudo entreprise familiale installée au Canada et qui cache les activités d’une secte dont il est le gourou. Mais Martin ignore encore à quel sommet de l’horreur il va bientôt être confronté. Et dans sa vie privée, rien ne va plus… A la suite d’une aventure sans lendemain, le voilà accusé de tentative de meurtre ! Contraint de cacher la vérité à ses plus sûres alliées, Jeannette son adjointe, Laurette son ex-femme et Bélier sa collègue et amie, Martin aura toutes les peines du monde à sortir seul de cette situation périlleuse.



    - Dame de pique

     

    Le commissaire Martin, après avoir frôlé la mort à la fin d'une précédente enquête, est en train de sombrer dans une dépression post-traumatique, faisant le désespoir de son entourage. C'est à ce moment que débute une série de meurtres exécutés avec une grande minutie et une rare violence et qui ne laissent aucun indice. Bientôt, les enquêteurs ont l'intuition que le meurtrier pourrait être une femme. Jeannette, l'adjointe de Martin, doit monter en première ligne, car le commissaire est soupçonné d'agression sur son amie Laurette, psychologue et conseillère de la police. Il tente par tous les moyens de prouver son innocence. Exclu officiellement de l'affaire, Martin mène ses propres recherches...




    - Dame de coeur

     

    Roselyne, trente-deux ans, est une victime-née. Battue par son mari, psychopathe en herbe, elle n’attend qu’une chose : qu’il la libère enfin d’une existence trop pesante.
    Commissaire à la brigade criminelle, Martin a perdu le feu sacré. Sa vie privée n’a jamais été aussi compliquée et son travail est devenu plus source d’angoisse que de satisfaction. Le meurtre d’une ravissante jeune femme, aussi violent que gratuit en apparence, réveille sa haine du crime et de l’injustice.
    Vengeur est un beau gosse qui craint et déteste les femmes, surtout lorsqu’elles sont jeunes, belles et brunes. Sûr de son génie et de son impunité, il part en chasse, muni d’une arbalète.
    Et puis il y a Myriam, Jeannette, Laurette… autant de dames de cœur qui détiennent chacune une parcelle de l’atroce vérité.
    Combien faudra-t-il de victimes pour que Martin commence à comprendre le plan sanglant et absurde de l’assassin ?

     

    La série des Dames (4 tomes) Alexis LECAYE

     

    De bons romans policiers, des intrigues bien menées , on se demande souvent comment les policiers pourront réussir à démêler les nœuds dans les mailles de l’enquête. Il y a bien évidemment des choses que l'on attend, des ficelles un peu éculées (par exemple, un suspect idéal qui se révélera innocent), mais l'auteur a dans l'ensemble su les utiliser à bon escient. Le suspense est très soutenu, on a du mal à poser le roman pour le continuer plus tard.

    Ce qui fait éghalement l’originalité de cette quadrilogie est le fait que l'on a régulièrement une incursion dans la tête du tueur, en utilisant toujours un pronom personnel, sans pour autant connaître son identité. Nous avons ainsi une vision de ce qui se déroule dans la tête des tueurs, sans savoir de qui il s'agit. Une façon de ménager le suspense : nous savons comment raisonnent les tueurs, le commissaire Martin saura-t-il lui aussi deviner ces éléments ?

    Le commissaire Martin a une personnalité assez tourmentée, plus encore que d'autres héros de romans policiers. Il se débat entre les femmes de sa vie (son ex-femme, sa fille, sa copine actuelle), puis doit composer avec une nouvelle vie de famille (il est en même temps jeune père et jeune grand-père). Sa vie sentimentale très mouvementée contribue à l'entraver parfois dans ses enquêtes, mais heureusement, il peut compter sur d'autres "dames" dans sa vie, Jeannette, sa fidèle collaboratrice, et Laurette, la psy du Quai des Orfèvres.


  • Résumé du livre

    Jusqu'à deux ans et demi, Amélie se décrit comme un tube digestif, inerte et végétatif. Puis vient l'événement fondateur qui la fait chuter dans l'univers enfantin. Durant six mois s'ensuit la découverte du langage, des parents, des frères et soeurs, des nourrices japonaises, du jardin paradisiaque, des passions (le Japon et l'eau), des dégoûts (les carpes), des saisons, du temps. Tout ce qui, à partir de trois ans, constitue la personne humaine à jamais. Car à cet âge-là, tout est joué, le bonheur comme la tragédie.

     

    Métaphysique des tubes - Amélie Nothomb

    Critiques.

    J'avais déjà lu un livre d'Amélie Nothomb il y a 5 ou  6 ans, mais il m'avait laissé un goût amer... Le goût de l'obligation de lire un livre imposé (école, mon amie... ou pas :P) 

    N'aimant pas rester sur un échec... J'en ai racheté un que j'ai.... dévoré! En une journée, il était avalé!

    J'ai adoré, lire à n'en pas perdre une miette.

    Le début et la fin d'un roman sont souvent très révélateurs.
    ‘Métaphysique des tubes’ commence par cette phrase : "Au commencement il n'y avait rien" et finit de cette façon : "Ensuite, il ne s'est plus rien passé." Ainsi, cette histoire se déroule entre deux néants, comme si la vie s'arrêtait aux frontières du Japon, comme si elle s'arrêtait à trois ans. Mais entre ces deux riens, il s'agit de l'Eden, ni plus ni moins.
    Amélie Nothomb nous parle de son pays "natal" d'une façon sublime, tout simplement ! Son style atteint ici la pureté absolue, il suffit, pour s'en convaincre, de lire la description du petit lac vert. On découvre un monde extraordinaire avec des yeux d'enfant, dont l'imagination transfigure tout ce qu'il voit, retranscrit par la plume d'un adulte dont la maîtrise stylistique est au service de la beauté.

    A lire, vite vite!!!


  • Sublimes créatures - 16 Lunes : still : Ridley et sa sucette

    via Breaking Dawn Forever


  • Les Arcanes du chaos est un roman à suspense de Maxime Chattam publié en 2006 faisant partie du Cycle de l'Homme.

    Les Arcanes du chaos donne un aspect troublant du monde où tout n'est que manipulation, argent et pouvoir, illustré par d'étranges mais authentiques exemples qui mènent à se poser des questions.

    Résumé plus détaillé ici

     

    Les arcanes du chaos - Maxime Chattam

     

    Personnellement, j'ai adoré me faire prendre par cet univers de complots, de réflexions, de mystères.

    Du grand Maxime Chattam qui m'a couté une nuit d'insmonie...puisque comme souvent, je n'arrivais pas à lacher le livre.

    ATTENTION SPOILER

    Mais qu'est devenu Kardec?? Pauvre Minou :(( Par contre le truc avec le 666 dans les codes-barres, j'ai testé et c'est... perturbant. J'ai regardé livres, mouchoirs, boite pour chats, ... FLIPPANT :p

    Je jure qu'un jour je rallongerai mon avis!!


  • Résumé : 

    Ayant une vie réglée au millimètre, Jeanne, jolie jeune femme discrète et mal dans sa peau, travaille dans un commissariat de Marseille, comme gratte papier, et vit à Istres avec sa mère. Train matin et soir, horaires fixes, routine sans défaut, du banal à en pleurer. Sauf que Jeanne ne pleure jamais... Une lettre, un soir dans le train, va bousculer le bel ordonnancement de sa vie, alors qu'un tueur en série sévit à Marseille, défiant l'équipe du capitaine Esposito, dont Jeanne est secrètement amoureuse... Dès lors , Jeanne s'engage dans un voyage aux frontières du bien et du mal, dans un voyage au bout d'elle-même, parsemé de morts et surtout sans retour...

    4 eme de couverture :

    Istres-Marseille.
    Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La résolution, peut-être, de cette ffaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne? "Vous êtes si belle, Jeanne Si touchante et si belle." Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances.
    Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer...

    Terminus Elicius - Karine Giebel


    Mon avis :
     Quel beau roman !!!
    Terminus Elicius est le premier roman de Karine Giébel que j'ai lu et c'est une belle découverte ! Subtil mélange d'angoisse, de suspense et de psychologie, ce polar tient en haleine jusqu'à la fin et offre en prime un beau portrait de femme : celui de Jeanne, héroïne touchante et étonnante, confrontée à un terrible dilemme qui va l'obliger à affronter ses propres démons. Un voyage aux portes de la folie qui ne peut laisser indifférent et m'a donné envie de découvrir ses autres romans...
    Ce roman a eu le prix marseillais du polar... Et c'est amplement mérité.
    Bref, j'adhère, j'adore ;)


  • Résumé

    Après la naissance de leur quatrième enfant, les Whyman partent s’installer à la campagne pour mener une vie tranquille... jusqu’au jour où arrivent deux nouveaux pensionnaires, des cochons nains. Véritables tornades sur pattes, ces petites bêtes réservent à cette famille bien des surprises... et quelques déboires !

     

    Un amour de cochon : Matt Whyman

     

    Je l'ai lu d'une traite. C'est raffraichissant, même si j'avais parfois envie de boxer les humains quand ils se comportaient d'une certaine façon avec les cochons.

    Par contre, j'ai peur que ce genre de livre fasse (re)naitre un engouement pour les cochons nains, et que beaucoup de ces jolies petites bêtes se retrouvent dans des familles incapables de savoir s'occuper d'un cochon....


  • Résumé :


    « Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
    — D’où sortez-vous ?
    — Je suis tombée.
    — Tombée d’où ?
    — Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
    Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
    Impossible ? Et pourtant…
    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

    Une comédie vive et piquante.
    Un suspense romantique et fantastique.
    Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

     

    La fille de papier - Guillaume Musso

     

    Mon premier Musso (mais pas le dernier, la liste est longue!!)

    Si je devais résumer en un seul mot, je dirais WAOUH! Mais je vais quand même essayer de faire l'effort d'être un peu plus constructive ^^)

    Je me suis laissée emporter par la plume de Guillaume Musso du début à la fin... Cette fin qui m'a complétement coupé le souffle pour mon plus grand bonheur...

    Bref, j'ai passé un agréable moment.

    Si vous n'avez jamais lu de livre de Guillaume Musso, personnellement, je vous conseille de coommencer par celui-ci.

    Infos utiles

    Le site du roman c'est ici

    Celui de l'auteur c'est par

    Le livre d'or du roman, c'est de ce coté

     


  • Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. La lettre d'un inconnu, natif de Guernesey, va le lui fournir. Elle pénètre alors un monde insoupçonné, délicieusement excentrique ; celui d'un club de lecture au nom étrange, inventé pour tromper l'occupant allemand. Et puis vient le jour où elle se rend à Guernesey...Grâce aux 5 comédiens donnant vie aux personnages de ce roman épistolaire, impossible de résister au charme de ce cercle bien particulier !

     Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates -  Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

     

    Alors, quand j'ai acheté ce livre, il était tout seul dans son rayon, alors je l'ai pris pour qu'il ait de la compagnie dans ma bibliothéque...

    Et je n'ai JAMAIS regretté cet achat tout au long de ma lecture.

    C'est le seul livre que j'ai lu... 2 fois!

    Je me suis sentie transportée, j'avais l'impression de faire partie de ce roman. Même si c'est un roman épistolaire, on n'a pas l'impression de "violer" l'intimité de ces lettres, mais d'accéder à l'histoire parce que ces protagonistes le permettent...

    Bref... Lisez, mes petits loups, LISEZ!


  • L'Âme du mal est un roman (thriller) écrit par Maxime Chattam et publié en 2002 aux éditions Michel Lafon.

    L'histoire se déroule dans la ville de Portland, où un inspecteur de police tente de résoudre une série de meurtres. Alors que le tueur en série est abattu, de nouveaux crimes sont commis l'année suivante.

    L'Âme du mal est lauréat du Prix Sang d'Encre et fait partie de la Trilogie du mal, dont il est le premier opus (les deux suivants étant In Tenebris et Maléfices). Cette trilogie a rencontré un énorme succès puisqu'elle s'est écoulée à 400 000 exemplaires

    Résumé

    L'histoire se situe au début des années 2000 dans la ville de Portland qui plonge peu à peu dans l'automne. Joshua Brolin, inspecteur de police trentenaire, se lance à la poursuite d'un tueur en série, en ayant recours au profilage criminel.

    Juliette Lafayette, jeune étudiante en psychologie, est enlevée par Leland Beaumont, un tueur en série présumé. Il est abattu d'une balle dans la tête par Joshua Brolin, sauvant de justesse la jeune femme. Une année plus tard, une femme dont le corps est atrocement mutilé est découverte dans un squat situé dans un jardin public de Portland. L'autopsie de la malheureuse révèle que le meurtre a été effectué selon le même rituel qu'opérait Leland Beaumont, faisant resurgir son ombre. Joshua Brolin prend alors l'enquête en main, pendant que la ville se fait l'écho du retour du fantôme de Leland. Puis une étrange lettre est adressée à la police... avant qu'un second meurtre tout aussi cruel ne soit commis.

    Protégeant Juliette terrorisée par cette nouvelle vague de meurtres, Joshua Brolin s'engage dans une véritable course contre la montre.

    L'âme du mal - Maxime CHATTAM

     

    Avis...

    Je veux lire la suite, je vous tiens au jus :P

     

    (quoi? c'est pas constructif? baf ^^ ça le sera bien un jour :P)

     


  • Quatrième de couverture :


    Une réécriture haletante du célèbre conte des frères Grimm, qui en révèle toute la modernité. 


    Dix années se sont écoulées depuis l’assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s’évanouir, elle doit se nourrir d’un cœur pur. Le cœur de celle qu’elle garde prisonnière dans ses geôles, la fille du roi. Blanche-Neige réussit à s’enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d’envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d’une flore magique et d’une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé. Cet homme, pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l’aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?

    du Blanche Neige et le chasseur (Le livre)

    Blanche-Neige et le chasseur 
    Lily Blake
    Black Moon — 16 €
    Sortie : 20/06/12

     

    Mon avis...

     

    Je me suis retrouvée directement plongée dan l'ambiance du film (que j'avai aimé, ce qui est rare chez moi lol). Mise à part quelques scénes que je n'ai pas su situer (mais peut-être est-ce du à ma mémoire de poisson rouge). On peut facilement se remémorer les scénes du film (la reine qui se transforme en 1000 corbeaux par exemple.

    J'ai comme toujours dévoré ce livre. Merci Black Moon (vous devenez l'ennemi de mon banquier! :P).

    Par contre, même si le roman est fidéle au film (heureusement puisque c'est le roman du film... ), je regrette d'avoir vu le film AVANT car, je ne pouvais imaginer les personnages autrement qu'avec la tête des acteurs (bon c'est pas non plus les plus moches :P) ^^.

     

    Liens utiles


    Lire un extrait, c'est ici

    Le lien vers Amazon