• Image associée

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?

    La lecture et le bonheur que ça apporte. J'ai commencé à écrire vers 40 ans, c'est tard par rapport à certains, mais il fallait que j'ai l'impression d'apporter quelque chose de différent.  Il faut croire en son talent.

    Pourquoi la parodie ? 

    Je suis un déconneur, et je trouvais que ce style manquait en France. D'où le lancement de ma maison d'édition (ndlr : Le Léopard Masqué) centrée sur le comique. 

    #FLB2017 : Rencontre avec Gordon Zola.

    Quel a été l'accueil du public?

    Très bon, mais il faut que ça soit bien présenté, car ça peut repousser certaines personnes.#FLB2017 : Rencontre avec Gordon Zola.

    Et comment à réagi la société Moulinssart face aux parodies "Saint-Tin et son ami Lou" ?

    Moulinssart m'a attaqué en justice, mais j'ai gagné le procès pour "droit à la parodie"

    Parmi tous vos livres, est-ce qu'il y en a un que vous préférez ?

    "J'écluse", l'affaire Dreyfus vu par un policier alcoolique. 

    #FLB2017 : Rencontre avec Gordon Zola.

    Et côté lecture? 

    Céline, Balzac, et les autres grands

    Et si j'avais le pouvoir magique de faire apparaître un écrivain là, tout de suite, qui voudriez vous voir ?

    Céline



  • Découvrez la quatrième de couverture d' A la place du coeur, tome 2  @collectionR


  • Sortie le 20 avril

     

    Aucun texte alternatif disponible.

    source


  • Vivre dans l’ombre d’un homme autant craint qu’adulé n’est pas chose aisée.

    Alexy le sait.

    Il a quitté la République dominicaine et sa famille. Chaque fois que sa mère le regardait, il se rendait compte que c’était son propre passé qu’elle apercevait.

    À présent, il travaille comme médecin légiste en Floride.
    Loin de ses proches, il s’est senti seul, abandonné jusqu’au moment où Eva est apparue dans sa vie.

    Mais lorsque l’on croit s’enfuir, on ne fait jamais que poursuivre ce que l’on cherche à éloigner.

    Où que l’on aille, le passé finit toujours par nous rattraper.

    Le parfum de la vengeance, (prisonnière d'une cage dorée, tome 3) - Laetitia Reynders

    tome 1

    tome 2

    Ce tome 3 est mon préféré de la saga ! 

    J'ai retrouvé avec plaisir Lissa (Léa) et sa famille !  L'auteure nous emmène dans un récit fictioonnel qui frôle la triste réalité de ce monde ... 

    Les personnages sont confrontés à leur démon, et les retournements de situation sont amenés avec justesse au bon moment !

    Laeticia sait rendre ses personnages attachants, mais aussi détestables, et je dois dire qu'au début, je n'aimais absolument pas Eva, mais au fil du temps.... j'ai un peu changé d'avis.

    Et même si je préfère les écrits fantastiques de Laeticia, j'ai passé un agréable moment lecture avec cette trilogie.

    NE PAS LIRE ENTRE LES * SI VOUS N'AVEZ PAS LU CE LIVRE 

    *
     Il est passé où le troisiéme chien ? C'est lui la chute de la fin ? :( *


  • Rencontre avec l'auteure

    Élixir vous ouvre les portes d'un passé futuriste qui n'a jamais existé. À moins que... Dans ce monde de vapeur et de rouages où science et magie se côtoient, vous rencontrerez des inventeurs plus loufoques les uns que les autres, parfois charmants, d'autres fois terrifiants.
    Vous découvrirez un appareil photographique qui n'en fait qu'à sa tête, un sous-marin en quête de créatures fabuleuses, un musée de cire où les statues prennent vie, le premier ordinateur de l'Histoire, et bien d'autres choses encore.

    Au fur et à mesure de votre lecture, d'étranges liens entre les textes éveilleront votre intérêt. Vous ne pourrez vous empêcher de remarquer la présence fugace mais récurrente de mystérieux matériaux aux étonnants pouvoirs. Et si la dernière nouvelle vous livrait leur secret ? 

    Élixir de nouvelles steampunk - Delphine Schmitz

    Recueil de nouvelles toutes plus savoureuses les unes que les autre,. Elles se lisent seules sans aucun souci, toutefois, elles ont toutes un lien entre elles. Histoire de rendre le tout encore meilleur.

    Le livre est très addictif, une fois une nouvelle finie, une seule envie... lire la suivante.

    Delphine joue de la plume comme une virtuose, nous emmenant avec elle dans les aventures de ses personnages, que ce soit sur terre, sous l'eau, partout ! 

    La dernière nouvelle est une pure merveille et nous laisse sur un "ça alors, jamais je n'aurais cru ça !". 

    Élixir de nouvelles steampunk - Delphine Schmitz @SemaEditions

    Ce livre confirme que j'aime de plus en plus l'univers steampunk ! 


  • Rencontre avec l'auteure 

    Bruxelles en l'an 2147.
    Le Ministère des Affaires Anormales enquête sur une succession de meurtres étranges.

    Bientôt, l'inspecteur Jared Thorpe se retrouve mêlé personnellement à cette affaire, découvrant ainsi que des grandes puissances sont à l'oeuvre, outre les prémices de la guerre entre vampires et loup-garous.

    Il y a bien plus en jeu que sa propre survie ; l'équilibre du monde est menacé. Dans cet affrontement entre le bien et le mal, Jared saura-t-il démêler le vrai du faux, trouver ses véritables alliés et découvrir le rôle qu'il aura à jouer ?

    "Vous devriez garder foi en l'avenir. La foi, c'est ce qui protège les hommes de l'horreur de leurs semblables."

    Paradoxes, tome 1 - L.A Braun

    Ce livre porte son titre à merveille !

    En effet, une noirceur en trame de fond, mais la clarté d'un espoir d'amélioration dans ce monde déshumanisé... enfin...  si on arrive à le voir.

    Des personnages rendus attachants par la plume de l'auteure, on vit avec eux, on a l'impression de les connaitre, et d'être à leur côté  dans leurs aventures.

    L'enquête est rythmée, et les temps morts quasi inexistants.

    J'ai hâte de commencer le tome 2 ! 


  • Première photo d'Emily Blunt dans "Mary Poppins Returns"

    Allociné


  • L’image contient peut-être : texte


  • « Le mois de mars fit son entrée en fanfare, les merles de notre jardin claironnaient à tue-tête : “Le printemps arrive ! Le printemps arrive !” Et jusqu'à la tombée du jour, ils nous régalaient de leurs joyeux sifflements. Isis et moi, nous nous sentions gagnés par cette frénésie et l'envie de nous dégourdir les muscles. Notre grand jardin nous permettait de belles cavalcades, mais aussi la possibilité de nous reposer au soleil. Notre seul souci était d'être sur nos gardes, quelques collègues du voisinage se permettaient des intrusions pour venir profiter de nos cachettes ensoleillées. Un seul était dangereux, notre proche voisin, il terrorisait Isis par sa taille et son agressivité. Un jour, Isis me dit : — Tissou, n'as-tu pas envie parfois d'aller voir plus loin, au-delà du jardin ? En montant sur le mur, on aperçoit les vignes et derrière, la forêt où coule l'Aude. J'ai entendu dire qu'il y avait des tas d'oiseaux, des mulots, des souris... — Petite malheureuse, ne va jamais là-bas... »

    Une jeune ânesse se lie d'amitié avec le chien de bohémiens, deux chats apprendront à s'apprivoiser pour devenir d'éternels alliés, un caniche et un bichon se perdent et empiètent sur le territoire des loups... Jocelyne Delatte réunit une nouvelle fois hommes et animaux de tout poil dans des régions aussi sauvages qu'envoûtantes, quelque part entre prairies et forêts d'Ariège, du Languedoc-Roussillon ou encore de Savoie. Aventures et émotions forment un savoureux mélange en hommage à la nature sous toutes ses formes.

    Les histoires de mamie, tome 3 - Jocelyne Delatte

    De jolies histoires, qui nous parlent. Même si, j'ai vraiment du mal, comme pour les tomes précédents, avec des histoires vraies avec des animaux, j'ai apprécié ce moment de lecture, tout en douceur. 

    Certaines histoires me touchant plus que d'autres. 

    Je préfère ce tome par rapport à ses deux frères ;) 

    Je ne peux quand même que vous inviter à prendre du recul sur la vie, l'amour, l'amitié, le respect, grâce à ce livre :) 


  • L’image contient peut-être : 4 personnes, texte


  •  Le 23 mars retrouvez la saison 2 d'"A la place du cœur" d'Arnaud Cathrine en librairie. @CollectionR


  • image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host

    13 Reasons Why