• Claudine Glot sera bien présente à @TrollsLegendes

     

    En 1988, Claudine Glot cofonde et préside le Centre de l'imaginaire arthurien situé au château de Comper en Brocéliande. Depuis elle y organise des expositions, des lectures et des spectacles. Elle a également été guide-conteuse en forêt de Brocéliande. Elle est l'auteur de guides, de romans, de recueils de contes et d'articles sur des thèmes historiques et légendaires, principalement liés au monde celtique, au patrimoine breton et au cycle arthurien. Elle a collaboré à la Revue Artus dont elle fut l'un des membres fondateurs et a assuré des commissariats d'exposition pour l'abbaye de Daoulas : "Fées, elfes, dragons..." et "L'Europe des Vikings".
    Prolifique elle a publié différents ouvrages, dont son plus récent sur le mythe du roi Arthur : "La table ronde, Arthur et ses chevaliers" disponible en librairie le 23 mars.


  • Myriam, créatrice de vêtements pour enfants, s'apprête à prendre sa retraite. Tessy, jeune maman épuisée, ne supporte plus les remarques déplacées de sa belle-mère. Sofia, comédienne paumée, voit sa vie se déliter et se confie à Marguerite, sa grand-mère italienne adorée. Victoire, sa soeur, joue de son côté à l'épouse modèle dans sa propriété du sud de la France, sous le regard de la femme de chambre Mai.

    Quant à Kim, elle est bénévole à l'orphelinat vietnamien dans lequel Lucy s'apprête à adopter sa fille. Par le plus pur des hasards, la turbulette va passer de main en main, et devenir pour chacune d'entre elles, le symbole d'un événement marquant de leur vie. De Paris à Hanoï, huit femmes, différentes et pourtant si proches dans leurs interrogations et leurs doutes.

    Huit manières de vivre et de penser la maternité, symbolisée par cette turbulette. Un conte de fées moderne, à la fois tendre et drôle.

    La turbulette - Vanessa Valence    @VanessaValence1

    J'ai passé un agréable moment lecture avec ce livre... qui s'est lu à une vitesse folle, tant il est facile à lire et à suivre !

    Des petites tranches de vie totalement différentes, mais reliées par une turbulette... 

    Cette turbulette qui est, en fait, le personnage central de l'histoire. Elle nous livre son ressenti, son histoire à travers celles des femmes qui entrent en sa possession, on y découvre leur vie, leurs doutes, leurs colères, et leurs joies.

    Ce roman est une belle découverte, un livre tout en douceur..

    Le Nibelung, tome 1 : Le Carnaval aux Corbeaux - Anthelme Hauchecorne

     

    (lu avec l'approbation de Teddy ;) )

      image by Vanessa Valence (@vanessavalenceofficiel) with caption : "Ohhhhhhh! Je suis d'humeur caline !
Merci nouvelle lectrice 💕💕💕💕💕!
Quelle tendresse 💕! PS: love is all 💕! Je suis en tra" - 1990167917811423091

     


  • Et si on vous proposait de réaliser tous vos fantasmes  ?Ce soir. 19 h 30. Entre la littérature anglaise et française.Lorsque Chloé a découvert ce mot dans son casier à la fac, elle a failli faire un malaise. De peur ou d'excitation, elle ne saurait le dire, mais depuis qu'on lui a dérobé le petit cahier rouge dans lequel elle note chacun de ses fantasmes, c'est comme si elle vivait à cent à l'heure.

    Chacune des personnes qu'elle croise peut être le voleur qui a désormais accès à ses désirs les plus intimes? Et si c'était Max, cet étudiant à la réputation sulfureuse sur qui elle fantasme chaque nuit  ? Pour le savoir, une seule solution  : se rendre à ce rendez-vous?A propos de l'auteur :Bercée depuis toujours par la romance, Romane Rose vous invite dans un univers où, malgré les obstacles, l'amour reste le grand vainqueur. Un amour qui se décline à toutes les sauces ? épicées, sucrées, acidulées? ? et ravira toutes les romantiques amatrices de happy end  !

    Défie-moi - Romane Rose

    Moui, moui, moui....

    Je suis mitigée... 

    Je l'ai lu rapidement, et je l'ai terminé, parce que, par principe, je termine toujours un livre, mais je n'en garde pas un souvenir merveilleux...

    Je trouve que l'héroïne est trop juvénile et l'histoire est bof bof..

    Bref, je m'attendais à mieux...

    Mais chacun ses goûts ;) 


  • Un couple, fier de sa réussite, dîne en tête à tête dans une élégante maison de Marnes-la-coquette. Alors qu'ils dégustent en silence des sushis, Madeleine, se met à saigner d'une joue. Une plaie béante lui déchire peu à peu le visage, sous le regard horrifié de son mari.

    Pendant ce temps, Eva Svarta, l'héroïne de De fièvre et de sang, décide de se lancer sur les traces de son père, l'assasin, entre autres meurtres épouvantables, de sa mère et de sa soeur jumelle ; tout cela sans avoir l'autorisation de sa hiérarchie. La découverte du corps profané et incendié d'un "gros" dealer de banlieue déclenche une enquête officielle à laquelle elle va prendre part en compagnie du lieutenant Leroy et plus tard du commandant Vauvert.

    Eva est prise entre plusieurs feux : sa détermination et son sens de l'anticipation suffiront-ils à la protéger des autres comme d'elle-même ?

    Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous tous capables de les surmonter ?

    Le premier Sang - Sire Cédric @SireCedric @Pocket_Editions

    Aaaaaah ! Sire Cédric, cette plume qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais sans demi mesure (je précise que je fais partie de ceux qui aiment, évidement, du noir, de l'horreur, des enquêtes, je ne peux qu'aimer !! ).

    Dans ce récit, le réel croise d'irréel avec un savoir faire qui fait que ca "coule tout seul", l'écriture fluide permet de lire ce livre de façon à ce que ce mélange de réalités n'est aucunement dérangeant... 

    J'ai aimé ma lecture, et j'ai lu ce livre assez vite (même si j'avoue, j'ai mis trois plombes pour rédiger l'article, honte à moi) 

    C'est assez compliqué de parler de ce livre sans trop en dévoiler tant il est prenant... Et je n'ai pas envie de vous spoiler, et pourtant j'ai envie de vous inciter à le lire...

    Donc, je ne vous dirai qu'une chose : LISEZ-LE ! 


  •                        image host image host image host

     

    L’association Elenya Éditions propose essentiellement des œuvres des registres du merveilleux et du fantastique ainsi que quelques ouvrages de littérature générale.


  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte

     

    Auteur français de science-fiction. La lecture de "Les chroniques martiennes" de Ray Bradbury fut une révélation pour Pierre Bordage. Mais Pierre a mis quelques années avant d'être édité. En effet, "Les guerriers du silence" a d'abord essuyé quelques refus dans les années 80 et est finalement publié en 1993 par les Éditions L'Atalante, les premiers à croire en ses œuvres. C'est avec raison : la reconnaissance des amateurs et des professionnels de la science-fiction se traduit rapidement par le Grand Prix de l'Imaginaire et le Prix Julia Verlanger en 1994. 

    Suggestion non exhaustive (comme toujours) de quelques titres : "Chroniques des ombres", "Ceux qui sauront", "Les derniers hommes", "Cycle de Wang, "Ceux qui rêvent"... et bien d'autres encore à découvrir sans modération !


  • L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

    Hélène Larbaigt est née à Pau en 1984. Passionnée d’histoire, d’histoire des arts et de littérature ancienne, elle est diplômée en Histoire Médiévale à la Sorbonne. Ses récits fantastiques en clair-obscur, réunissent la tradition et la modernité, le merveilleux et les peurs de l’enfance, ondulant entre poésie, humour anglais et cruauté. Férue de dessin, mais sans formation aux Beaux-Arts, elle se lance en autodidacte dans l’illustration de son univers entre ombres et lumières, sous l’incitation de ses proches. Elle a publié en 2011 un premier livre illustré : Les Aventures d’un goubelin en pays de Broe.Son deuxième livre, L'Étrange Cabaret, est sorti aux Editions Mnémos en novembre 2014. Elle réalise également des travaux d’illustration pour le monde de l’édition ainsi que celui de la musique.


  • image host image host image host image host image host


  • L’image contient peut-être : 1 personne

    Il a publié plusieurs nouvelles sous le pseudonyme de Vyl Vortex dans des anthologies, aux éditions Rivière Blanche, Luciférines, Le Grimoire et Arkuiris. L’Empire Électrique publié chez Bragelonne est son premier roman qui vous plongera dans un univers très steampunk et un XIXème siècle uchronique.


  • L’image contient peut-être : 1 personne, nuage


  • L’image contient peut-être : 1 personne


  • Aucune description de photo disponible.