• Discussion de comptoir sur le métier de prof - Aurélien Dubois ...

    Cette histoire est inspirée de réflexions réelles… 

    Auréo, prof de français dans l’enseignement professionnel, rencontre dans un bar Madeleine, la célèbre journaliste sur laquelle il a toujours fantasmé. Dans ses meilleurs fantasmes, franchement. 

    Bizarrement, ils se mettent à discuter, et à se séduire. Le courant passe. Sauf quand Madeleine décide de s’inventer une vie de prof, pour montrer à Auréo qu’elle est capable d’imaginer, et de décrire mieux que lui, ce qu’il vit au quotidien. Pour le meilleur et pour le pire. 

    La vie de prof que Madeleine crée de toutes pièces va révolter Auréo. Mais elle va également le faire réfléchir. Au meilleur et au pire. 

    Avec toutes ses réflexions, Auréo va prendre pleinement conscience de ce qui l’anime dans son métier : une inquiétude grandissante pour ses élèves, proportionnelle à toute l’affection qu’il leur porte. Même aux plus mauvais. Les pires des pires, franchement.  

    Cette histoire est réellement une réflexion inspirante…

    Discussion de comptoir sur le métier de prof - Aurélien Dubois ...

    J'avoue qu'au début j'ai détesté Madeleine, elle est imbue de sa personne, et prend "ses" élèves de haut. Toutefois, j'ai finalement plongé dans l'histoire. Mélange de dialogues et de récits. 

    C'est assez bien écrit et on le lit assez facilement, une fois qu'on a réussi à s'y plonger.

    J'ai également apprécié les citations des élèves en début de chaque chapitre. 

    Ce roman nous fait voir le métier de professeur autrement, et c'est probablement une bonne chose.

    Merci beaucoup aux Editions Chloé des Lys pour le sp ;)