• Abandonnée - Christelle Colpaert Soufflet

    Faustine Béliche, architecte de talent et globe-trotteur à ses heures, sillonne le monde à la recherche de sites abandonnés.
    De ces voyages postés sur un blog, est née la volonté d'un éditeur, Jonah Lombardi, de publier les sombres escapades de la jeune femme. Au détour d'une recherche sur le net, l'auteure découvre une demeure.

    Abandonnée depuis plus de vingt ans, celle-ci affole la toile. Faustine en tombe sous le charme. Vouée à la démolition, la jeune femme ne le supporte pas et décide de l'acheter, malgré les rumeurs. Beaucoup ont essayé de percer son mystère; ils ont fui. Certains ont essayé de la rénover; ils sont morts. Faustine Béliche sera-t-elle la bienvenue dans cette maison au passé trouble?

    Abandonnée - Christelle Colpaert Soufflet

     

    Merci à Christelle pour ce SP 

    Même si c'est différent de ce que j'ai déjà pu lire de l'auteur, j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie de plus en plus. (j'ai d'ailleurs envie de me replonger dans le livre en version papier (je passe souvent à côté de plein de chose quand je lis numériquement). 

    L'écriture est addictive, et on a envie de suivre l'héroïne dans cette maison et dans les aventures qui en découlent. 

    On y retrouve un peu de noirceur, propre à l'écriture de l'auteure, mais comme toujours, sans plomber le récit.

    On est happé par cette maison, et l'atmosphère qui s'en dégage.

    J'ai passé un agréable moment, et je me ferai un plaisir de rallonger ma chronique quand j'aurai eu l'occasion de lire la version paper (pas tout de suite, évidemment) 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :