• Alvéoles - Eric Descamps (@EricDescamps) ( édition @AtineNenaud )

    "Il était temps de partir. L'homme appuya sur le bouton dissimulé au bord inférieur de l'appareil. Un « bip » discret se fit entendre. Sans plus attendre, il ramassa son sac à dos et descendit en contrebas du col. En marchant d'un bon pas, il serait de retour au village juste pour l'ouverture du bar-tabac. Il pourrait attendre son commanditaire – et l'argent promis – en savourant un café serré.

    Une sympathique balade nocturne, somme toute bien rémunérée.

    Ce que l'homme ignorait, c'est qu'en cette fin de nuit, dix-neuf autres personnes avaient déjà répété les mêmes gestes dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres."

    Alvéoles - Eric Descamps

     

    Narration extérieure avec plusieurs narrateur ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire (j'ai toujours du mal avec les narrations multiples). Mais finalement, je me suis laissée entrainer dans l'histoire, et ce fut une surprise totale! 

    Tout débute avec un couple de jeunes mariés respirant le bonheur, et puis.... tout basculent, et les histoires se croisent et se mélangent

    Les changements de point de vue et donc de narration sont rapides et le suspense monte crescendo jusqu'à nous entraîner dans les dédales d'un complot international.

    Les pages finissent par se tourner seules et on a toujours envie d'en savoir davantage...

     

    Vive l'abeille :p

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :