• Angemort - Sire Cédric ( @SireCedric)

    Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres. Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier. Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.

    Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

    Angemort - Sire Cédric ( @SireCedric)

     

    Comment interpréter et prendre ce récit à l'ambiance si sombre et si mystérieuse qu'on ose à peine s'y plonger ?

    Une nécromancienne prise d'une envie furieuse d'immortalité, une âme d'ange sans corps, des corps sans âme, un collectionneur un peu fou avec une collection très particulière. Mélangez ça avec des scènes trash, des personnages prêts à beaucoup de choses (pour ne pas dire à tout) pour arriver à leur fin et vous obtiendrez le premier livre de Sire Cédric.

    La fin m'a arraché, non pas mon âme, mais un "ah bon??? je m'y attendais pas à celle là!" La fin inspire une suite, notamment pour savoir ce que deviennent Jad et Ange, même si comme tous les livres de l'auteur, Angemort se suffit à lui-même.

    La plume de Sire Cédric est vive, tranchante mais facile à lire. Les description sont certes présentes, mais sans lourdeurs et elles nous permettent de nous imprégner de l'atmosphère lugubres et de l'horreur.

    Bon, il faut un coeur bien accroché, même si ce n'est pas à prendre au premier degré.

    On sent que l'auteur a écrit ce qu'il aurait aimer retrouver dans ses lectures, car ce livre ne rentre dans aucune catégorie précise. Ce qui n'est pas pour me déplaire, je n'ai jamais été fan des étiquettes.

    Toutefois, la mention "Ames sensibles s'abstenir" sur la quatrième de couverture est très juste parce que ce n'est livre n'est pas à sa place dans toutes les mains.

     

    L'interview de Sire Cédric c'est par ici et la chronique de Jeu de l'Ombre  c'est par 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :