• Anienda tome 1, Vers un autre monde - Alexandra Streel

    Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révèleront tantôt amies, tantôt ennemies.

    Plongés au coeur des légendes qui peuplaient ses rêves d'enfant, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.

    Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ? 

    Anienda, tome 1 - Alexandra Streel

    Avant toute chose, je tiens à remercier Alexandra pour son envoi. Et aussi pour m'excuser par avance, car en ayant lu en numérique, j'ai eu moins de concentration et j'ai du passer à côté de certains aspects :(

    J'aime beaucoup la fantasy, même si beaucoup disent que c'est un style pour la jeunesse...


    J'ai donc tout naturellement, et avec plaisir, accepté la proposition de l'auteure qui  m'a gentiment envoyé son livre.

    Il s'agit donc d'une relecture. J'avais, en effet, déjà lu ce livre dans sa première version. Et, chose rare, j'ai accepté de le relire dans son nouveau look.

    Le début est commun, on se dit que le livre va être simple.. Que nenni, plus on avance dans le récit, plus on plonge dans le fantasy tant attendu. On plonge dans un monde complexe. 

    La plume a été retravaillée, ce qui la rend encore plus addictive que dans la première version.

    Les personnes sont travaillés, et sont attachant à leur manière. On les voit évolue.

    L'histoire se tient bien, et annonce un tome 2 prometteur.

    En tout cas, je ne peux que recommander aux amateurs du genre de se laisser tenter, et de ne pas s'arrêter après quelques pages :)