• Bâton de Seydr - Sebastian Bernadotte @S_Bernadotte @SidhPress

    Je suis un Völvo !

    Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir.  Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn. 
    Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête. Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.

    Mon pouvoir est la clé. Vais-je réussir à le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

    Avant toute chose, je tiens à remercier Sebastian Bernadotte (et son éditeur) pour l'envoi de ce livre en avant-première (service presse) et je tiens par avance à m'excuser si je suis passée à côté de certaines choses, mais la lecture numérique et ma concentration ne sont pas toujours copines ;)

    Doux mélange de MM et de sorcellerie... Monde et créatures magiques...
    Si le héros n'a appris que depuis peu sa condition de Völvo (pas la voiture, je vous voir venir ^^), il descend pourtant d'une longue lignée... mais le voilà seul pour comprendre ce que signifie sa condition.

    Solitude, secret lourd à porter, tristesse et coup de foudre... un melting-pot tellement.... humain, ce qui rend le personnage principal encore plus attachant.

    (même en numérique, chose rare chez moi) Les pages se tournent rapidement tant le texte est addictif et donne envie d'en savoir toujours plus.

    J'ai adoré l'univers Suédois (en même temps, vu le nom de plume de l'auteur, j'aurais été déçue qu'il ne m'embarque pas en Suède...). L'écriture est légère, et même les descriptions ne l'alourdissent pas.

    La fin est pleine d'espoir...

    Bref, j'ai passé un agréable moment lecture... Et si je croise ce livre un jour en papier... je pense que j'aurai bien envie de m'y replonger pour mieux savourer !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :