• Blanche Neige et le chasseur (Le livre)

    Quatrième de couverture :


    Une réécriture haletante du célèbre conte des frères Grimm, qui en révèle toute la modernité. 


    Dix années se sont écoulées depuis l’assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s’évanouir, elle doit se nourrir d’un cœur pur. Le cœur de celle qu’elle garde prisonnière dans ses geôles, la fille du roi. Blanche-Neige réussit à s’enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d’envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d’une flore magique et d’une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé. Cet homme, pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l’aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?

    du Blanche Neige et le chasseur (Le livre)

    Blanche-Neige et le chasseur 
    Lily Blake
    Black Moon — 16 €
    Sortie : 20/06/12

     

    Mon avis...

     

    Je me suis retrouvée directement plongée dan l'ambiance du film (que j'avai aimé, ce qui est rare chez moi lol). Mise à part quelques scénes que je n'ai pas su situer (mais peut-être est-ce du à ma mémoire de poisson rouge). On peut facilement se remémorer les scénes du film (la reine qui se transforme en 1000 corbeaux par exemple.

    J'ai comme toujours dévoré ce livre. Merci Black Moon (vous devenez l'ennemi de mon banquier! :P).

    Par contre, même si le roman est fidéle au film (heureusement puisque c'est le roman du film... ), je regrette d'avoir vu le film AVANT car, je ne pouvais imaginer les personnages autrement qu'avec la tête des acteurs (bon c'est pas non plus les plus moches :P) ^^.

     

    Liens utiles


    Lire un extrait, c'est ici

    Le lien vers Amazon