• Boston Family, saison 1 - Manuel Bénétreau @MaBenetreau

    C'est l’une des familles les plus en vue de Boston. Son histoire s’est étalée dans les journaux et les magazines people pendant plus de 100 ans, mais personne n'est capable de répondre à cette simple question : d’où vient cette famille ? Surtout pas le grand-père qui ne s'y est jamais intéressé. La famille est-elle arrivée aux États-Unis en 1492, en 1620 ou plus tard ? Quel lourd secret se cache derrière cette énigme ? Une infamie ? Un tueur en série ? Une famille bourgeoise ou même princière qui a échappé aux guerres ou aux révolutions européennes ?

    C’est à l’occasion du mariage de ses petits-enfants qu'il va, pour la première fois, remonter le temps et se lancer dans de passionnantes recherches. Quand Louis Avallon décide de partir à la découverte de ses ancêtres, il ne soupçonne pas un instant les aventures qu’ils ont vécues. Il nous offre un fascinant plongeon dans l'Amérique de la crise de 29, des désastres climatiques, des bouleversements sociaux et politiques des années trente. Il nous fait surtout partager la vie intime d'une famille "pas comme les autres", avec ses choix, ses doutes, ses engagements, ses échecs et surtout ses succès. Qui sait, s’il persévère, il pourra peut-être remonter jusqu’aux origines d'une histoire ô combien inattendue....

    Boston Family, saison 1 - Manuel Bénétreau

     

    Interview de l'auteur

    Comme vous pouvez le voir en suivant le lien ci-dessus, j'ai rencontré l'auteur à Mon's Livre (Belgique). Lors de l'interview, nous avons forcément discuté de ses livres, et il m'a offert celui-ci pour me permettre de découvrir son univers. 

    Je me suis donc plongée dans l'histoire d'une famille américaine en quête de ses origines. On y découvre donc une famille qui évolue dans le monde marchand, et rebondit après 1929... 

    Ce récit est travaillé, documenté, on sent les recherches menées pour obtenir le plus d'informations possibles sur l'histoire américaine, et l'évolution des (commerçants) américains.

    J'ai apprécié ma lecture, j'ai bien aimé suivre l'histoire de ce couple qui rebondit à la crise de 1929, leur capacité et leur facilité (apparente) pour s'adapter aux événements qu'ils vivent.

    Bref, je pense que j'ai accroché à cette sage (3 tomes) et que je vais finir un jour par lire la suite ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :