• #ChateauSousLesEtoiles : Rencontre avec Yannick Dubart.

    1) Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?

    L'amour de la lecture et du cinéma J'avais envie de faire ressentir des choses aux gens, de leur donner du plaisir. 

    Et comme je suis une grande rêveuse, l'envie d'écrire a toujours été présente.

    2) Pourquoi ce genre là ? 

    Je ne sais pas, j'aime beaucoup le polar, mais j'ai du mal d'en écrire.

    Ce sont les personnages qui me font écrire l'histoire au fur et à mesure, et comme le personnage principal de Rouge Rendez-vous est sensuel, le livre a suivi.

    3) Que diriez-vous pour donner envie de vous lire ?

    Il y a de la sensibilité, de l'intime. Les personnages sont sincères. Je ne me moque pas des lecteurs, je n'ai pas envie de leur faire lire n'importe quoi, derrière l'écriture, il y a du travail. J'ai pris du temps pour l'écrire.

    #ChateuSousLesEtoiles : Rencontre avec Yannick Dubart.

    4) Dans vos personnages, lequel préférez-vous?

    David ! 

    Et Fanny aussi, elle fait rire et elle est, malheureusement, facile à démolir.

    Ils ont tous les deux leurs failles.

    5) Quel a été l'accueil du public ?

    C'est un peu tôt encore (ndlr : le livre est sorti début du mois) mais ça semble positif.

    6) Coté lecture, quel est votre livre préféré ?

    Le journal d'Asta.

    7) Si vous pouviez, dans la seconde, rencontrer un écrivain, qui serait-ce ? 

    Robert Crais.