• Chroniques de l'Après-Monde - Geoffrey Claustriaux

    Depuis que sa famille et ses amis ont été décimés par un virus mortel, la jeune Casca mène une existence solitaire dans la station souterraine qui l'a vue naître. Son quotidien est rythmé par les réparations des machines qui la maintiennent en vie. Mais une fillette ne peut entretenir seule un immense abri prévu pour accueillir des centaines d'habitants.

    Les unes après les autres, les machines finissent par tomber en panne. Le jour où le système de survie lâche à son tour, Casca n'a plus le choix : elle doit abandonner la station? Le problème, c'est qu'en surface le monde n'est plus qu'un désert aride depuis que les pluies de bombes nucléaires ont rasé les villes et irradié les sols. Du moins, c'est ce qu'on a toujours raconté à Casca qui va découvrir, à son grand étonnement, que l'Homme est capable de s'adapter, d'évoluer? mais surtout de régresser.

    Chroniques de l'Après-Monde - Geoffrey Claustriaux

     

    C’est un roman post apocalyptique que nous propose Geoffrey Claustriaux avec les aventures de Casca, la jeune héroïne courageuse.

    Chaque lieu donne lieu en quelques sortes, à un nouveau récit dans l'histoire, ce qui donne une intrigue séquentielle avec un fil rouge des plus ténus, la recherche de la mère.

    La fin est assez surprenante et ouverte pour que je maudisse l'auteur (si, si !!) et surtout pour permettre de s'imaginer la suite ou pour espérer que l'auteur l'écrive.

    Le style de l’auteur est efficace,et rapide, il nous plonge dans ce genre d'histoire en environ 150 pages, là où certains auteurs en mettre 400

    Les descriptions des décors et des états d’esprits ne sont pas trop longues, ni trop courtes, un juste milieu qui permet d'en savoir assez pour avancer en rythme avec les personnages.

    Par contre, une chose m'a perturbé... Le fait qu'ils se comprennent tous autant qu'ils sont sans problème. Est-ce qu'après l'apocalypse, tout le monde parlera une langue universelle ? Enfin, ça n'enlève rien au récit, c'est juste moi qui ai tiqué ^^ ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :