• Courant Alternatif - Vincent Knock @Chloedeslys

    Rater sa vie. Ne pas faire les choses à moitié. Être capable d'héroïsme. À défaut d'imagination. Il faudrait pouvoir raconter ces choses-là.

    - Un sourire peut-il pousser à commettre  l’irrémédiable ?

    - Oui, évidemment.

    Un surveillant appâté, une mère névrosée, une rock star habitée et une adolescente décidée. Avec ces quatre vies qui se répondent, se correspondent et se mélangent en un singulier kaléidoscope, Courant alternatif évoque les malentendus amoureux qui transforment la vie en un fatal vaudeville, passant de l’enchantement au désenchantement le temps d’un clin d’œil. À la fois comédie noire sur les apparences et portrait satirique de gens aux prises avec leurs propres démons avec en filigrane la présence fantomatique et obsédante d’une jeune fille brune et écorchée, catalyseur de tous les maux.

     

    Courant Alternatif - Vincent Knock @Chloedeslys

     

     Histoire fractionnée en 4 parties... 

    Je ne suis pas convaincue par ce découpage, je préfère encore le découpage '' un chapitre ,une histoire " le tout en alternance.  Mais ça, c'est le style de l'auteur, et je ne remets pas en doute sa façon de travailler. Il en faut pour tous les goûts 

    Toutefois, je ne dis avoir détesté le livre, malgré le découpage, ça reste une lecture agréable, pas ma préférée, mais agréable. 

    Lien pour vous le procurer : sur le site de la maison d'édition 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :