• Dans l'oeil noir du corbeau - Sophie Loubière

    Paris. Pour fêter ses 40 ans, Anne Darney s'apprête à prendre l'avion à la recherche de son amour de jeunesse, Daniel Harlig, histoire de s'affranchir d'un souvenir qui l'obsède et aura contribué à l'échec de toutes ses relations amoureuses. 

    Elle a décidé, plus de vingt ans après, de retrouver ce garçon américain qui lui avait fait la promesse, un jour, de venir la chercher. Mais ce qu'Anne va trouver à San Francisco ne ressemble en rien à une bluette...

    Pour connaître toute la vérité sur ce qui lui apparaît vite comme " l'affaire Daniel Harlig ", il lui faudra convaincre un inspecteur de police fraîchement retraité, Bill Rainbow, grand amateur de gastronomie dont la corpulence n'est pas sans évoquer celle d'Orson Welles, de reprendre du service. 

    En échange de la confection par Anne, cuisinière émérite, d'un repas de Noël digne du Festin de Babette, Bill va accepter de reprendre cette enquête qui le mènera à une découverte stupéfiante. 

     

    Dans l'oeil noir du corbeau - Sophie Loubière

     

    Je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment  aimé ce roman, sans mauvais jeu de mot, ce thriller culinaire m'a laissé sur ma faim.


    Je n'ai pas réussi à m'attacher à Anne ou Bill, les personnages principaux. J'avais surtout envie de les détester.
    J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, et même des répétitions notamment lors de la préparation du repas de réveillon.
    Et l"ensemble n'est pas super bien ficelé (comme un mauvais rôti, hum, jeu de mot du jour, bonjour!)


    Je l'ai lu en entier car je voulais savoir le fin mot de l'histoire mais j'ai été hyper déçue par ce roman. :'(