• Largo Callahan, partie 1 : Six petites gouttes de sang - Michel Robert

    Une quête au rythme des colts et des winchesters !
    Largo Callahan vit sur le fil, écartelé entre le monde des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume l'Ouest, toujours prêt à un mauvais coup, du moment que ça rapporte.
    Jusqu'au jour où une comtesse italienne, aussi belle que mystérieuse, lui propose une mission dangereuse et bien payée.
    Largo, ayant cruellement besoin de dollars, accepte. Mais cette aventure va l'entraîner bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer. Sur un territoire où le danger n'a rien d'humain.

    Largo Callahan, partie 1 : Six petites gouttes de sang par Robert (III) 

    rencontre avec l'auteur 

    Pour avoir discuté avec l'auteur, je sais que ce roman est différent de ce qu'il écrit habituellement , mais puisqu'il s'agit de mon premier livre de Michel Robert, je ne pourrai pas comparer.

    J'avais envie de lire du western depuis un petit moment et ma discussion avec l'auteur (à Trolls et Légendes) m'en a donné l'occasion.

    J'ai apprécié cette découverte. L'écriture est agréable à lire, elle est très visuelle, addictive et un minimum rythmée.

    Par contre, pour donner cet effet visuel, il y a beaucoup de descriptions, ce qui pourrait constituer un frein pour certains lecteurs.

    Les personnages sont travaillés, même si le héros principal me semble vraiment trop parfait.

    Avis plus long à la fin de la saga...