• Des graines de recueils aux trèfles à quatre feuilles - Jean-François Dannaux

    Ce livre s’ajoute sur la route d’un peintre en rimes, qui estime que les valeurs qu’il défend sont supérieures et bonnes, et trouvent leur place dans un recueil en feuilles afin de défendre une intelligente confiance en ce monde.

    Il écrit depuis petit et porte des idées de renouveau, qui rehaussent le niveau des forces qui constituent le bonheur et la bonne humeur, et qui aident à avoir un esprit meilleur qui vient du cœur.

    Le poète construit plusieurs poésies qui cherchent à illuminer les points forts des personnalités des lecteurs et invoque la force de faire les choix qui nous ressemblent.

    Des graines de receuils aux tréfles à quatre feuilles - Jean-François Dannaux

     

    Chroniquer de la poésie est compliqué, car c'est assez subjectif, selon moi.  Toutefois, si certains de ces textes sont plaisants à lire, d'autres sont plus compliqués à comprendre. Mais comme dit ci-dessus, c'est subjectif.

    Par contre, le gros problème d'Edilivre, ce sont les corrections...ou plutôt, l'absence de correction

    Aucun travail de relecture, aucune correction orthographique ce qui n'aide pas à se plonger dans la lecture et à accrocher aux textes présentés.

    Bref, on risque de passer à côté de quelque chose de bien, juste parce que la mise en page et la correction sont inexistantes...

    Pour en revenir au livre en lui-même, le début ne m'a pas semblé accrocheur, mais vers la fin, le style de texte change et devient plus "attractif". Comme quoi il faut parfois persévérer. 

    Même si il faut rester logique, ce ne sera pas pour moi, le livre de l'année, j'ai quand-même apprécié certains textes et d'autres m'ont parlé plus que je ne l'aurais cru.

    Bref, cette chronique ne vous aidera en rien, je ne peux donc que vous dire de vous faire votre propre avis en le lisant.