• Dieu est un pote à moi, Cyril Massarotto‏ @XOeditions

     

    Il a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami, c’est Dieu. Très utile, sur­tout quand on ren­contre la femme de sa vie, qu’elle est étudiante à la Sorbonne alors qu’on est… ven­deur dans un sex-shop.

    « En l’an zéro de cette his­toire, je ren­contre les deux per­son­nes qui vont bou­le­ver­ser ma vie : Dieu et Alice.

    Dieu, c’est… Dieu : fas­ci­nant, omni­scient, préoc­cupé par les hommes, atten­tif mais doté d’un sens du comi­que par­fois sur­pre­nant !

    Alice, c’est une étudiante en psycho, qui me fait cha­vi­rer dès qu’elle lève les yeux sur moi. L’amour avec Alice, c’est tel­le­ment rare, tel­le­ment fort qu’on l’appré­cie à chaque ins­tant et qu’on ne s’en remet jamais.

    Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on rai­sonne, on se dis­pute, mais il est là, tou­jours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tel­le­ment for­mi­da­ble que j’en oublie­rais pres­que qui Il est.

    Et pour­tant, il faudra bien qu’Il réponde à cette ques­tion : pour­quoi moi ? Pourquoi m’avoir choisi entre tous les hommes comme meilleur ami ?
     
     


    J'ai adoré. Je l'ai dévoré en une nuit (merci les voisins qui m'empêchent de dormir Razz Razz Razz )

    Ce roman parle de beaucoup de choses, toujours avec une note d'humour et de détachement. Dieu est là sans trop être là . On peut lire qu'on soit croyant ou pas. Wink
    C'est certes pas de la grande littérature, mais c'est chouette, quand on a envie de se détendre avec un bouquin, sans trop devoir réfléchir. 

    Bref, je le conseille.