• Drek Carter - T1 : CUPIDON MORTEL - Thomas Andrew @Editions_Jailu

    "J'ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l'annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c'est cela, un Casper qui hante les rues de New York.

    Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter.
    Tout commence le 14 février. Ironique, non ?
    Le jour de ma mort.
    Sérieusement...Qui parle de repos éternel? Certainement pas moi! "

    Drek Carter - t1 : CUPIDON MORTEL - Thomas Andrew  @Editions_Jailu

     Enfin un héros masculin ! 
    Un univers un peu décalé mais plein d'humour. Mi policier, mi bit-lit, entre personnages étranges, des meurtres qui le sont tout autant. Un duo d'enquêteur des plus particulier mais attachant, des meurtres étranges, des créatures en veux-tu en voilà.

    Des rebondissements et un dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout. (si il y a bien un coupable que je n'aurais pas trouvé, c'est bien celui-là !).

    On sent l'écriture masculine et c'est un grand point, il était temps que l'urban fantasy se masculinise un iota ! 

    J'ai adoré les références glissées par-ci par-là... 


    Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture.. Et j'ai hâte de lire la suite afin de pouvoir vous faire un avis beaucoup plus complet sur la saga!