• Eclipsis : la destinée des mondes, tome 3 : Le choix - Emilie Ansciaux

    « Dans le Monde Principal, la vie reprend doucement son cours. À la naissance de l’héritier du Royaume, la joie est de courte durée car un drame vient entacher cet heureux évènement. Le plan meurtrier de la sorcière Merydrias se met en place, malgré les efforts d’Angélique pour la contrer. Arimane saura-t-il résister ou se laissera-t-il aveugler par la colère et le chagrin ? Qui parviendra à récupérer le Livre des Prophéties ? Et comment réagira Angélique, face à l’ultime choix qui s’offre à elle ? 

    …quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer… »

    Eclipsis : la destinée des mondes, tome 3 : Le choix -  Emilie Ansciaux

    Un gand merci à Livr'S Editions pour l'envoi.

    Rencontre avec l'auteur

    Emilie Ansciaux nous entraîne de nouveau dans son monde fantastique où on retrouve quelques notes de science-fiction et de fantasy.

    J'ai complètement accroché à ce dernier volume, tout comme aux deux autres de la saga. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Angélique pour la fin de ses aventures.

    Je trouve que l'histoire est très originale et dévoilée d'une main de maître au cours des 3 tomes, avec à chaque tome un arrêt de lecture qui se fait sur un air de "Mais c'est quand la suite??"

    L'écriture d'Emilie, comme toujours,  n'est pas compliquée mais elle a quand même un bon niveau. Le récit n'est pas étouffé par les descriptions à rallonge (hourra!!). Ce qui nous permet de suivre l'histoire sans décrocher ni se perdre au milieu de détails qui couperaient sans doute l'action du roman.

    Quel est donc ce choix dont  on parle depuis si longtemps? Je ne répondrai pas à cette question pour ne pas vous dévoiler la fin, mais sachez que cette décision, est à mes yeux, la plus juste qu’Angélique pouvait prendre.

    Bravo à Émilie pour  cette trilogie gérée de main de maître !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :