• Et si c'était vrai - Marc Levy

    Qui est cette jeune femme blottie dans le placard de la chambre d'Arthur ? L'ancienne occupante de l'appartement qu'il habite aujourd'hui. Que fait-elle dans ce placard à une heure avancée de la nuit ? Rien de précis, son esprit a encore du mal à la mener là où elle le voudrait. Et puis elle est là sans l'être et seul Arthur peut la voir. Ce qui la ravit, car elle peut enfin parler à quelqu'un. Est-elle un spectre ? Non, elle n'est ni un esprit ni un fantôme, et si elle semble réelle, parle, râle et sourit, son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma dépassé à la suite d'un accident de voiture six mois plus tôt. Dure nuit pour Arthur. Et cela ne fait que commencer puisque, après une visite à l'hôpital sur les indications de Lauren, son spectre préféré, Arthur va croire à son histoire...

    Et si c'était vrai - Marc Levy

     

    Ca y est j'ai franchi le cap, et j'ai lu mon premier Marc Levy.

    Et même si le début m'a étonné, je ne regrette pas d'avoir ouvert ce livre...

    Certains auteurs trouveront ce livre banal car il n'utilise guère un vocabulaire majestueux, mais croyez-vous vraiment que les romans ont besoin d'une plume shakespearienne pour correspondre aux critères d'un excellent roman ? 'Et si c'était vrai' est tout simplement magique par sa simplicité et l'émotion qui en découle grâce à celle-ci. Les mots sont simples pour laisser place à la beauté et la pureté des sentiments des personnages. Un roman sans prétention qui se facilement classer dans la catégorie : petit chef-d'oeuvre littéraire.

    A lire absolument.


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 13:22

    Le livre avec lequel j'ai découvert cet auteur.... Carrément bien. J'ai adoré, et je crois l'avoir lu en deux petites après midi à peine =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :