• Il sera une fois - Southeast Jones @SemaEditions @JonesSoutheast

    Il sera une fois vous invite à rêver demain : de l’humain au surhumain, de notre insignifiante petite planète aux confins de l’univers et au-delà, Southeast Jones vous convie à découvrir ses visions d’avenir au travers de quinze contes étranges, drôles ou inquiétants.
    Ces histoires hors du commun vous fourniront nombre de réflexions sur les futurs possibles imaginés par l’auteur : quelle serait votre réaction si vous appreniez qu’il y a bien une vie après la mort ? Qui est ce Père Noël un peu bizarre que l’on voit le 24 décembre sur Carabistouille IV ? Quelles pourraient être les conséquences de la victoire des mutants contre le genre humain ? Quelles traces garde-t-on quand on a été avalé par un ogre ? Que faire si, pour sauver la Terre, il fallait détruire l’Humanité ?
    S’inspirant du « Golden Age of science-fiction », l’auteur vous ouvre grand les portes de ses univers.

    Il sera une fois - Southeast Jones  @SemaEditions

    Interview de l'auteur

    Ce livre a obtenue le PRIX BOB MORANE 2017

    J'avais déjà découvert la plume de l'auteur, notamment dans les receuils des Artistes Fous1C'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvé.

    Ici, il s'agit de différentes nouvelles. 

    Les textes sont humanistes, certains diront pessimistes, mais je ne pense pas. J'aurais tendance à dire qu'ils ne sont que le reflet du monde actuel (en exagéré et en fictionnel, bien entendu) (oui, bon, je sais, je ne suis absolument pas compréhensible dans ce que je dis, j'ai perdu mon cerveau ce soir...).

    Southeast Jones a une manière d'écrire qui nous pousse parfois à réfléchir sur nous-même et surtout sur notre société en nous permettant de nous projeter dans un futur hypothétique et alternatif.

    L'écriture est simple et addictive, les textes courts (nouvelles) font que le livre se lit très rapidement.

    Point bonus : chaque nouvelle est illustrée, ce qui renforce le visuel du récit. 

     

    site des artistes fous