• Satan était un ange - Karine Giebel

    Tu sais Paul, Satan était un ange... Et il le redeviendra. Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder. Mettre la musique à fond pour ne plus entendre. Tic tac... Bientôt, tu seras mort. Hier encore, François était quelqu'un.
    Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. La mort est certaine. L'issue, forcément fatale. Ce n'est plus qu'une question de temps. Il vient à peine de le comprendre. Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance.
    Il paye le prix de ses fautes. Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer. L'échéance approche. Je vais mourir. Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout... Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?

    Satan était un ange - Karine Giebel

    Déjà conquise depuis longtemps par la plume de Karine Giebel, ce livre ne fait pas exception à la règle, j'ai apprécié ma lecture. 

    J'ai été absorbée par le suspens du début à la fin. En plus d'une sombre histoire de déchets toxiques et  d'une enquête policière, Karine aborde la maladie et propose une belle leçon d'amitié. 

    Cette amitié entre Paul et François qui, de base, n'ont rien en commun, se développe tout au long de ce roman, au fil des aventures qui les lient. 

    Ma préférence reste toujours dirigée vers Terminus Elicius mais, une fois encore, l'autrice m'a donné l'occasion de connaitre un agréable moment lecture.