• Interview : Enel Tismaé ( auteure du livre "Les temps d'une vie" )

    Interview : Enel TismaéCoucou Enel! Merci beaucoup de m'accorder un peu de ton précieux temps! 

    Peux-tu nous parler un peu de ton livre 'Les temps d'une vie" ? Pourquoi ce titre?

    Bonjour, pourquoi ce titre ? Et bien je dirais qu’il s’est imposé un peu de lui-même en fait. Le roman raconte l’histoire d’une jeune femme malheureuse qui rêve à une vie meilleure. Vie qui le serait selon elle, si elle avait fait des choix différents. On va lui donner l’occasion de faire les choses autrement elle va ainsi retourner à certain moment de sa vie qu’elle juge important. Un choix d’étude, un départ toutes ces petites choses que l’on fait tous dans notre vie et qui nous ont conduit là où nous nous trouvons aujourd’hui. Le titre fait référence à ces instants clefs dans la vie de Kayla.

    Que dirais-tu à quelqu'un qui n'a pas lu ton livre pour lui donner envie de le lire?

    C’est toujours difficile de « vendre » son livre, c’est quelque chose que j’ai du mal à faire, mais je dirais que si vous avez envie de voyager (dans tous les sens du terme), que vous voulez sourire en lisant les répliques cinglantes des deux héros, que vous aimez la romance et la mythologie grecque, ce livre est fait pour vous. J’offre même les sourires niais quand Samuel apparait. Cadeau de la maison !

    Dans tous les personnages que tu as "créé" quel est celui que tu préfères, et pourquoi?

    C’est dur comme question, car je les aime tous. Je dirais Sam, car c’est quelqu’un de fort, d’arrogant (oh oui extra arrogant même !) et une vraie tête de lard, mais il est profondément attachant. Et puis c’est grâce à lui que Kayla évolue ne l’oublions pas. Il va lui ouvrir les yeux et la faire changer.

    Si tu étais un personnage de tes romans lequel choisirais-tu?

    Kayla, juste pour pouvoir être avec Sam lol

    Comment organises-tu ton travail ? ( écriture, recherche, etc...)

    Cela dépend des histoires. Souvent au début d’un projet, je note dans un coin tout ce qui me passe par la tête. Idées, fil rouge de l’histoire, personnages, lieux ect puis j’écris. Pour ce qui est des recherches, j’ai un souci du détail assez développé qui me pourrit beaucoup la vie faut bien avouer lol. Donc il arrive souvent que je bloque en pleine écriture de chapitre et que je doive le mettre de côté pour rendre visite à mon ami Google qui à toujours réponse à tout.

    As-tu des habitudes, des tics, concernant l'écriture ? Écris-tu tous les jours, et si oui, combien d'heures ?

    Pas de tic particulier non. Mis à part qu’il me faut de la musique dans les oreilles, ça me coupe du monde qui m’entoure. Et j’aime bien mâchouiller quelque chose aussi. Chewing-gum, sucette (ou bâton de sucette lol), ou encore un stylo. Bon OK j’ai des tics en fait lol.

    Dans la mesure du possible, j’essaie d’écrire tous les jours oui. Si je n’écris pas pendant un jour je ne m’alarme pas non plus, mais mon objectif est d’écrire au moins tous les deux jours. Sinon le temps file et on se rend compte un mois plus tard qu’on n’a rien écrit. Ce qui m’arrive, un peu en ce moment je l’avoue. Je n’ai pas écrit (vraiment écrit je parle, je ne compte pas les demi-heures grappillées ici ou là) depuis deux semaines je crois. Trois peut-être même faute de temps.

    Quand j’écris, c’est plusieurs heures par jour en moyenne 3 ou 4 heures à peu près.

    Si un jour, un autre auteur veut écrire à deux mains avec toi, accepterais-tu ? (ceci n'est pas une demande cachée lol)

    Je l’ai fait il y a très longtemps puisque c’est comme ça que j’ai débuté et je ne serais pas contre retourner aux sources. Ça pourrait être amusant, je pense.

    Je voulais connaître un peu ton parcours littéraire, comment as-tu commencé à écrire, qu'est-ce qui t'a motivée à rédiger ton livre, et quelle est ta vision du futur en tant qu'auteure ?

    Comme tu le sais certainement, j’ai commencé avec les fanfictions. C’est ce qui m’a donné le gout de l’écriture. Et puis assez vite, j’en ai eu assez de « jouer » avec les personnages des autres et de m’imposer les barrières de leur monde. J’ai donc tenté de créer ma propre histoire avec mes personnages et un univers bien à moi. Six mois plus tard j’avais un roman.

    Mon futur en tant qu’auteure… Hum… Je n’y pense pas trop à dire vrai. J’espère juste que je continuerais à être lue pendant de nombreuses années, car j’ai encore beaucoup d’histoire à vous raconter ^^

    Et sinon, côté lectures, quels sont tes genres préférés ?

    Je lis un peu de tout en fait. Que ça soit de la romance, de la bit-lit, du fantastique ou du fantaisy, si ça me parle je lis. Je ne m’approche pas des trillers en revanche. Je n’aime pas ça. Je trouve que notre monde est déjà bien assez flippant comme ça, pas besoin d’en rajouter avec les livres. Je veux m’évader par frissonner (ou alors si, mais de plaisir :P) 

    Si j'avais une baguette magique et que je te permettrais de rencontrer un auteur (mort ou vivant) qui voudrais-tu rencontrer?

    J K Rowling. On reste dans la baguette magique comme ça. C’est grâce à elle et à son petit sorcier que j’ai commencé à me passionner pour la lecture et donc plus tard pour l’écriture. J’aimerais pouvoir lui dire merci (et faire signer mes exemplaires de HP pendant que j’y suis :P) 

    Et si tu étais une citation (de toi ou de quelqu'un d'autre), laquelle serais-tu?

    Alors il y a une citation que j’ai lu dans un bouquin il y a quelque temps et qui m’est restée : « Juste parce que tu le peux, ne veux pas dire que tu le dois ». C’est une citation d’Acheron un des personnages de la saga Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon. Je ne sais pas pourquoi elle m’est restée plus qu’une autre, mais elle me parle. Beaucoup même.

    Merci en tout cas :)

    Merci à toi ^^

    Interview : Enel Tismaé cliquez sur l'image pour accéder à la page FB d'Enel!

    Quant au site, il est  ici.

    Et si vous souhaitez commander sur la boutique de Nats édition, c'est par là 

    Ma chronique

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :