• Journal d'un marchand de rêves - Anthelme Hauchecorne

    « J’ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m’ont expédié loin d’Hollywood, dans la vieille Europe.
    Les meilleurs spécialistes m’ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais.

    Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m’éliminer, mais avec élégance.

    M’entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m’empêchent de tourner la page…

    La première est une fille.

    La seconde, une soif de vengeance.

     

    Je m’appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament… »

     

    Journal d'un marchand de rêves - Anthelme Hauchecorne

     

    Avant toute chose, je me dois de remercier, une nouvelle fois, l'auteur pour sa confiance et pour la gentillesse dont il a fait preuve en m'envoyant son livre. money

    Je profite également de cet article pour m'excuser d'avoir pris mon temps pour le lire. Mais à chaque fois que je lis un livre de cet auteur... j'ai envie d'arrêter le temps.... Les livres qu'il écrit sont des petits bijoux, et j'ai envie d'en savourer la moindre virgule...

    Ce livre est un journal intime d'un nouveau genre, le personnage y raconte ses aventures, mais ne vous attendez pas à trouver la date à chaque page, cela permet une lecture fluide et en continu, puisqu'on a pas l'impression que le récit se coupe. 

    Cette rédaction à la première personne rapproche le lecteur du personnage, et la plume d'Anthelme est toujours aussi digne d'une adaptation cinématographique... On ne lit pas ses livres, on les vit. C'est le genre d'auteur, qui d'un coup de plume nous transporte dans son univers, pour mon plus grand plaisir de lectrice. 

    Chaque page appelle la page suivante, tout simplement parce qu'on a envie d'avancer dans l'histoire. On est embarqué par le récit, et on ne veut savoir qu'une chose... où l'on va ! Où Walter nous conduit-il? Que va-t-il se passer ? 

    L'auteur du journal (le narrateur) a un humour qui m'a plu, et des répliques qui tombent à point nommé. 

    J'ai apprécié aussi certains élément légèrement surnaturels, les " ça " par exemple. 

    Ce livre est un mélange d'histoire d'amour, de découvertes, de trahison. De la vraie vie, mélangée à l'imagination, et cela nous donne un cocktail des plus plaisant, malgré la noirceur de certains passages. 

    A défaut de long discours, je ne peux que vous encourager à découvrir l'immense talent d'auteur que possède Anthelme. 

    Et pour avoir déjà eu la chance de le rencontrer, sa sympathie est à la hauteur de son talent ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :