• Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra - Elvire Muraille (Moka)

    C'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström ! Cinq jeunes filles talentueuses venues des quatre coins du monde ont quitté leur pays pour y faire leurs premiers pas. 
    Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures, et devenir amies pour la vie...

    Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra - Elvire Muraille

     

    Merci à Babelio et masse critique ;) 

    Il s'agit d'un livre jeunesse.

    Il est bien écrit et correspond parfaitement à l'âge de son public cible (9-11 ans). On y retrouve donc des inconnues qui deviendront des amies, au fil de l'histoire. 

    Cependant, je trouve que l'histoire va vite, mais c'est sûrement mon oeil d'adulte qui parle, et ce rythme est probablement correct pour les enfants. 

    La fin m'a également laissé sur ma faim, j'ai eu l'impression que le tome se terminait avant même de commencer. Mais encore une fois, je lis avec un oeil d'adulte... Et les échos que j'ai eu de jeunes filles l'ayant lu semblent positifs... Et si ça peut convaincre les jeunes de se mettre à la lecture, je ne peux qu'adhérer.

    Lisez, jeunes gens, lisez !