• Le caveau de famille - Katarina Mazetti

    Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire «de son plein gré.» Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...

    Le caveau de famille - Katarina Mazetti

     

    Ce livre est la suite de "Le mec de la tombe d'à côté" que j'ai lu il y a 10 ans. (Oui, j'ai mis le temps de lire la suite, et si j'avais su, je ne l'aurais pas sorti de la boite à livre dans laquelle il était...)

    J'avais un très bon souvenir du premier tome et j'étais contente de retrouver Désirée et Benny.... Malheureusement, j'ai assez vite déchanté. Je suis vraiment déçue de cette suite.

    Bon, le style littéraire reste le même, comme dans le tome 1, il y a une alternance de chapitre avec une fois le point de vue de l'un et le suivant exposant le point  de vue de l'autre...

    Les voilà installés à la ferme dans une vie de couple bancale, Désirée voulant à tout prix des enfants et Benny ne sachant pas trop quoi faire et apparaissant comme un imbécile qui ne comprend rien aux femmes. Elle devient une poule pondeuse qui ne fait que se plaindre et lui passe pour un rustre. 

    Pour moi, ce livre est la descente aux enfers de 2 personnes qui n'ont rien à faire ensemble (et surtout pas des enfants).

    Si j'avais su... je ne l'aurais pas lu et je serais restée sur la note positive du tome 1 qui se suffisait à lui-même.