• Warhammer, Le Cycle de la Marque du Chaos : La Marque de la Damnation - James WALLIS

    Karl Hoche, héroïque officier de l'armée impériale, voit sa vie basculer après avoir contrecarré les projets d'un culte voué aux du Chaos, au sein même des rangs de la Reiksguard.

    Mais l'exploit de Karl attire bientôt l'attention de l'Untersuchung, une organisation secrète vouée à combattre le Chaos sous toutes ses formes. Trahison et corruption se dresseront sur son chemin, et lorsqu'il deviendra ce qu'il a juré de combattre, son âme devra choisir entre damnation et salut...

    Warhammer, Le Cycle de la Marque du Chaos :  La Marque de la Damnation - James  WALLIS

    Connaissant l'univers de loin (merci ChériChouChou d'aimer les jeux de rôles). J'ai profité d'avoir ce roman sous la main pour découvrir l'univers autrement. 

    Avant de rédiger mon avis, je tiens à vous préciser que je ne l'ai pas lu dans des conditions optimales (énormément de boulot, fatigue, rhume, fièvre, manque de temps, etc) et j'espère que cette trainée en longueur n'influencera pas à tort ma chronique. 

    Me faire un avis sur l'histoire en elle-même est assez compliqué. En effet, vu le temps mis pour le lire, j'ai sans doute oublié de nombreux détails mais je vais quand même essayer... 

    On plonge donc dans un Empire rongé par le chaos pour y suivre les aventures d'un lieutenant qui s'engage dans l'ordre mystérieux de l'Untersuchung.

    Cette histoire se laisse lire, l'écriture est assez fluide malgré quelques coquilles (mais rien de dramatique) et assez simple à suivre même si on ressent parfois une difficulté à comprendre clairement certaines informations. Je suppose que c'est lié à un souci de traduction plus qu'au récit lui-même.

    Je pense que j'aurais encore mieux savouré ce roman si je l'avais lu dans de meilleurs conditions et sans mettre autant de temps...