• L'Ère des Miracles, Tome 1 : L'Échiquier des Dieux - Richelle Mead @BragelonneFR

    Avant tout, je remercie Actu YA et Bragelone qui m'ont permis de gagner, et donc de découvrir ce livre yes

    Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinena a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible danger... et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.

    L'Ère des Miracles, Tome 1 : L'Échiquier des Dieux - Richelle Mead @BragelonneFR

    Au début, comme le disent certains, il faut s'accrocher pour s'imprégner de ce nouvel univers: un futur assez sombre, avec des castes supérieures et des sous-peuples (un peu comme dans "Gattaca") dans lequel la religion est surveillée, car considérée comme nocive. Le vocabulaire choisi est parfois soutenu; un lexique est fourni pour les fonctions, métiers, statuts de cette nouvelle ère... Bref, je le confirme: il faut s'accrocher!


    L'intrigue policière (une série de meurtres) est assez intéressante.
    Beaucoup de personnage et parfois on s'y perd.


    J'ai quand même réussit àm'y plongeret à être séduite par l'histoire de Mae et Justin et j'ai envie d'en savoir plus, car de nombreuses questions restent en suspens et les relations entre les 2 "héros" doivent évoluer. Ces deux personnages sont d'ailleurs assez attachants, avec leur faiblesse et leurs défauts.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :