• La Caverne Cristalline, tome 2 : Le défi du labyrinthe - Christiane de Murville

    Dans ce deuxième tome, l'aventure dans la Chapada Diamantina, une région de hauts plateaux située au nord-est du Brésil, réputée pour ses paysages splendides et les richesses de son sous-sol, conduit le lecteur vers un univers encore plus fantastique. En voyageant dans le temps, le groupe de chercheurs de la caverne cristalline découvrira d'autres moments de l'histoire du petit village d'Igatu. Réussiront-ils à maîtriser ces passages dans le temps?

    De nouveaux défis attendent les aventuriers et ils seront confrontés aux habitants du village qui se sentent dépassés par tous les événements mystérieux et étranges de la chapada. Au-delà des répercussions des portails dimensionnels et des voyages dans le temps sur la population, chacun aura à affronter ses peurs, ses doutes et à reconsidérer ses convictions et croyances à propos de la vie. Mort et renaissance semblent se côtoyer, offrant alors une nouvelle dimension à la vie, avec différentes réalités qui se déplient dans le temps et les innombrables possibilités de manifestation de l'être.  

    La Caverne Cristalline, tome 2 :  Le défi du labyrinthe  - Christiane de Murville

     

    C'est avec plaisir que nous retrouvons notre petite troupe, avec de nouveaux rebondissements,  et de nouveaux voyages dans le temps dans l'espoir de réunir tout le petit monde.

    Et c'est avec joie que l'on retrouve les "disparus" du tome 1, et les "lire" nous conter leur histoire est un plaisir.

    Passé, présent, futur, tout s'emmêle et s'entremêle pour nous faire découvrir le village et son peuple à différente période de l'histoire.

    J'ai préféré ce tome au premier. L'action y est un peu plus présente, et la psychologique des personnages est plus travailler.

    Bref, j'ai hâte que le tome 3 sorte en français pour le commander ;)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :