• La derniére enquête de l'inspecteur Rodriguez Pachon. J-L Munoz‏

    A La Havane asphyxiée par le blocus, les habitants essaient de se débrouiller pour vivre. Un inspecteur a bien compris tous les intérêts qu'il peut tirer de sa fonction et il profite des charmes des jeunes professionnelles qu'il devrait traquer.
    Tombé amoureux d'une jeune prostituée, Minerve, il la tue quand il constate qu'elle embrasse un autre homme alors qu'elle se montre toujours distante avec lui. L'enquête va lui incomber et avec son collègue Vladimir qu'il essaye d'entraîner dans ses dérives, il va rechercher un criminel qu'il connaît déjà mais sans faire vraiment d'efforts pour effacer les pistes qui pourraient mener jusqu'à lui.
     
     

    La derniére enquête de l'inspecteur Rodriguez Pachon. J-L Munoz‏

     
    C'est l'histoire d'une descente aux enfers vécue par un homme qui sait que le monde dans lequel il évoluait s'écroule et qui regarde tout cela d'un oeil extérieur, attendant qu'on le délivre d'un fardeau devenu insoutenable. Le rythme s'accélère tout au long du récit, et la fin, quoique inéluctable, nous amène cependant sa dose de rebondissements et de surprises. L'ambiance et les descriptions de la vie parallèle à Cuba sont très bien rendues,  j'ai apprécié, mais sans plus, et je n'ai pas su m'attacher aux personnages.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :