• La fille du train - Paula Hawkins

    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess.


    Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux.

    La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

     

    Adaptation cinématographique (sortie : 26 Octobre 2016) , de Tate Taylor, avec : Emily Blunt, Haley Bennett, Justin Théroux, Luke Ewans, Rebecca Fergusson

    La fille du train - Paula Hawkins

    Alors, je ne vous cache pas que j'ai eu, jusqu'au milieu du livre, envie de fermer et remettre ce bouquin dans la boite à livres où je l'ai trouvé (en échange d'un autre, que j'ai déposé, respectons les règles), mais je me suis quand même décidée à tourner les pages et à avancer, pour finalement trouver l'action qui me manquait au départ. 
    En effet, j'en avais franchement marre d'écouter (de lire) l'héroïne expliquer ses trajets en train. 

    Mais, je ne regrette pas d'avoir persévéré, car finalement, l'histoire n'est pas si mal, et quand l'action est là, elle est assez addictive, et les pages des derniers chapitres se tournent rapidement... et la fin m'a étonné, en effet, on s'attend à tout sauf à ça.

    Ce n'est pas mon livre préféré, toutefois, même si j'ai eu du mal au départ, je ne suis pas mécontente de l'avoir ouvert!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :