• La Gardienne du Miroir, tome 1 : Louise - Laeticia Reynders

    Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent…

    Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble être toujours là au bon moment. Petit à petit la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle. Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.

    Mais l’ange de la lumière est-il bien celui qu’elle croit? Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie?…

    Que dire si ce n'est que j'ai maudit Laeticia pour m'avoir donné envie de fredonner sans cesse les Rhododendroves!!

    J'ai un faible pour la couverture qui reflète parfaitement le contenu du livre.

    J'ai découvert une légende que je ne connaissais pas ( La légende du Château de Gombervaux)

     

    On avance dans l'histoire avec les personnages, même si par moment Chloé me donnait de l'urticaire avec ses crise de Jalousie).

     On y retrouve aussi ce qu'on pourrait appeler un trio amoureux qui a fait le succès de beaucoup d'œuvre, même si celui-ci n'est pas tel qu'on se l'imagine.

    Un tome 1 qui appelle avec avidité son tome 2 vu que la fin m'a surprise, je m'attendais à tous sauf à ça, et j'ai envie d'en savoir plus