• La Reine des lectrices - Alan Bennett

    Que se passerait-il outre-Manche si Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? 

    C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé so British de Buckingham Palace s'inquiète...

    La Reine des lectrices - Alan Bennet

    Livre découvert grâce au hasard de la boite à livre de ma rue... Celle-ci me permet parfois quelques découvertes que je ne lirais probablement pas de moi-même. Bref...

    Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce livre, ce n'est pas vrai. Toutefois, je ne peux pas non plus dire que je l'ai adoré, ce n'est pas vrai non plus... J'en ai donc un avis mitigé (oui, ça m'arrive), il est court ( 120 pages ) mais il m'a semblé très long par moment.

    Si l'histoire est drôle, avec les péripéties de The Queen découvrant les joies de la lecture, je suis restée sur ma faim avec la fin que je trouve un peu baclée.

    Bon, après, je vais pas cracher dans la soupe, j'ai quand même apprécié les touches d'humour... So British ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :