• La vie comme elle est - Christiane de Murville @ChiadoEditeur

    Ce récit, frais et introspectif, se déroule dans une résidence de classe moyenne et dessine la trajectoire de deux voisins qui se croisent régulièrement dans l'ascenseur de l'immeuble. Tandis que l'un ne pense qu'à réussir dans la vie pour devenir une icône à succès, l'autre cherche à construire une vie en harmonie avec ce qu'il sent lui apporter paix et joie.

    Ces deux façons très différentes de percevoir la réalité et d'être en relation avec les autres dans le monde mènent chacun des personnages vers des chemins et des choix radicalement opposés, les conduisant à un dénouement inattendu.

    La vie comme elle est - Christiane de Murville

    Avant toute chose, je tiens à remercier Christiane de Murville pour a confiance et pour l'envoi de son livre. 

    C'est donc avec joie que je retrouve sa plume que j'avais découverte grâce aux deux premiers tomes de  la "Caverne Cristalline" (voir les liens ci-dessous).

    Dans "La vie comme elle est", on suit le quotidien de deux jeunes hommes, deux voisins.  L'un voit la vie du bon côté. Il vit simplement, avec le nécessaire, sans s'encombrer du superflu. L'autre veut tout, tout de suite. Enclin à la jalousie, il se pense supérieur aux autres et surtout à son voisin. 

    Deux visions du monde qui s'entrecroisent, s'affrontent.

    On sent dans ce récit que l'auteure connait bien la psychologie (dont elle a fait son métier), ce qui donne des personnages bien travaillés et dont les comportements sont réalistes.

    La fin est inattendue et nous permet de comprendre que dans la vie, rien n'est acquis. Jamais...

    La Caverne Cristalline tome I

    La Caverne Cristalline tome II


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :