• Le Chant de la Malombre 1 : Tueurs de dragons, de Gaëlle K. Kempeneers

    Un jour, la terre est tombée malade et les dragons sont devenus fous. Pendant quelques Jours Sanglants, ils ont ravagé les royaumes des hommes avant de se réfugier dans la Morteterre, ce nouveau territoire qui ne cesse de s’étendre comme une gangrène.
    Depuis, les peuples de la Viveterre vivent sous une épée de Damoclès permanente, reculant sans cesse face à l’avancée de la magie des terres noires : la Malombre. Une nouvelle caste de chevaliers a été créée dans la douleur, le sang et la folie. Les Tueurs de Dragons qui luttent pied à pied, jour après jour, contre l’avancée inexorable de la Morteterre. Une lutte qui semble perdue d’avance...
     

    Le Chant de la Malombre 1 : Tueurs de dragons, de Gaëlle K. Kempeneers

    La couverture est belle, elle a attiré mon regard directement sur le stand, lors du dernier Trolls et Légendes.
    Vous pouvez d'ailleur retrouver l'interview de l'auteur en suivant par ici ...

    Donc, cette couverture... Elle nous plonge directement dans l'ambiance sombre du roman, même si les dragons ne sont pas des plus présents dans le récits.

    Le livre est bien écrit. On s'attache aux personnages et surtout on ne s'ennuie pas (même si parfois certaines descriptions sont un peu longues). En effet, il y a de l'action, des morts, de la magie, bref... De quoi passer un bon moment lecture !

    La malombre cette étrange chose... Et ce suspens... Juste pour bien nous donner envie de lire le tome 2 !

    La lecture est ponctuée par quelques illustrations qui rajoutent de la vie au récit, et nous donne l'impression d'y plonger encore un peu plus !

    happy

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :