• Le dragon déchaîné - Effel

    Mons. Le Doudou.

    1 assassin. 45 suspects. 40.000 témoins

    Le Dragon déchaîné est un polar pur jus, mêlant habilement énigme policière et patrimoine.

    Une immersion originale dans les coulisses du Doudou à Mons, un événement culturel majeur reconnu par l’UNESCO !

    À Mons, c’est l’effervescence. Le Doudou se prépare. C’est l’événement de l’année. L’ambiance est à la fête. Mais à quelques jours des réjouissances, c’est la stupeur ! Saint-Georges, l’acteur principal du légendaire Combat face au Dragon, est assassiné.

    Arthur Rémy, journaliste plutôt solitaire, entame une enquête qui le mène au cœur de l’organisation du Doudou, une communauté hermétique et nébuleuse.

    Alors que les investigations se poursuivent, un mystérieux Dragon déchaîné se manifeste. Il menace de « poursuivre son œuvre » de destruction au beau milieu des festivités traditionnelles, sous le regard de quarante mille participants en liesse. La tradition est en péril. Mais la ville également !

    Arthur et son ami Didier Renuart, commissaire de police, vont tout faire pour déjouer les plans machiavéliques d’un tueur froid et déterminé. Mais le temps presse… et le compte à rebours est déjà lancé. 

    Le dragon déchaîné - Effel

     

    Ma ville, mon folklore stars d'un roman, que demander de plus ? Hé bien, un auteur qui maitrise son sujet, un peu de suspens, une écriture fluide.... Et bien, c'est gagné ! 

    Pour ton bon montois (et chambourlettes !) ce livre est un petit joyau.

    Venez (re)découvrir ma ville et sa ducasse sous un autre angle, mais tellement passionnant.

    Effel garde son effet jusqu'au bout ! En effet, on croit avoir compris qui est le coupable, mais non, un rebondissement vient de nouveau tout bousculer.

    Bref, même si j'ai mis longtemps pour lire ce roman (par manque de temps, je précise) j'ai passé un excellent moment lecture...

    Encore un  grand merci à 180° éditions ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :