• Le fantôme de la lande - Martha Grimes

    Un coup de couteau dans le dos. L'une après l'autre, les victimes tombent. Toujours des enfants.
    Aidés du commissaire Malcavie, l'inspecteur Jury et son fidèle Melrose Plant ne négligent aucune piste. Mais pourquoi Malcavie s'acharne-t-il à penser qu'il existe un lien entre ces assassinats et celui de Rose Mulvanney, commis vingt ans auparavant ? Et pourquoi ce pub désolé, posé en bordure de route, en pleine campagne, est-il devenu son quartier général?

    Dans un pays où les secrets de famille ont l'opacité du brouillard qui s'abat sur la lande, la légendaire complicité de Jury et Plant suffira-t-elle à faire parler les fantômes du passé ?

    Le fantôme de la lande par Grimes

    Pour la petite histoire, ce livre a été trouvé aux pieds d'une bulle à vêtements, sur le parking d'un magasin, dans un tas de déchets. Et je l'ai pris pour le donner une seconde vie, et il a été déposé dans une boite à livre une fois ma lecture terminée.

    C'est le premier livre de Martha Grimes que je lis, c'est donc une découverte. (j'en ai trouvé un second, en même temps, il sera donc lu, lui aussi).

    J'ai apprécié l'ambiance dépeinte avec une bonne dose d'humour noir et d'ironie. L'intrigue est agréable à suivre. Les personnages attachants et/ou détestables sont travaillés et ont leur propre personnalité.

    Même si la fin était un peu en dessous du reste, j'ai bien aimé ce livre que le hasard a mis sur ma route.