• Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany - Sylvie Ginestet

    « Bethany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer. La vie était rude à cette époque et l’espérance d’une vie longue et prospère bien mince. À vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise près de la forêt. Elle n’avait pas voulu cela, elle avait glissé. Alors qu’elle planait vers les vagues à vive allure, une main s’était tendue vers elle. Elle l’avait attrapée comme un mince espoir. Ce jour-là dans les eaux glacées de la mer d’Iroise, elle rencontra celui qui allait changer sa mort… Arny, Mathilde, Breanna et les autres ont tous un point commun : ils ont croisé Bethany.

    Elle est la petite main préférée de la Mort. Celle qui sait si bien choisir pour lui les plus belles âmes. Ces âmes qui rendent la mort patiente…

    Mais patiente jusqu’à quel point ? »

    Le Livre des Âmes – Tome 1 : Bethany - Sylvie Ginestet

    Dans sa dédicace, Sylvie m'avait dit qu'après la lecture de ce livre, je ne verrais plus La Mort de la même manière, que je l'imaginerais différemment... Elle ne m'a pas menti...

    Je ne sais pas si c'est moi qui déraille ou si c'est ce que le livre (enfin, l'auteure, à travers son livre) voulait obtenir mais j'ai bizarrement trouvé un visage plus "humain" à La Mort. En effet, Il laissait transparaître des sentiments, et n'était pas l'Être froid qu'on peut entrevoir dans beaucoup d'écrits.

    Même si ma préférence reste à la saga des Imhumvamps, (oui, je suis madame "histoire de vampire", c'est pas de ma faute :p ) c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Sylvie. Et comme d'habitude elle réussit à nous promener dans son récit, là où elle veut qu'on aille.

    La passion que Sylvie porte à l'écriture passe dans chacun de ses mots.

    Et elle nous distille à merveille des éléments qui, je pense, auront de l'importance pour  la suite.

    Bref, j'attends le tome 2 yes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :