• Le livre sans nom, Anonyme

    Alors, Le livre sans nom, what is it? 

    Il existe deux couvertures, celles des éditions Sonatine Image hébergée par servimg.com et celle de Belgique Loisirs (et je suppose de France et Québec loisirs aussi ) Image hébergée par servimg.com

    Le Livre sans nom est un roman paru en 2010 aux éditions Sonatine. C'est une traduction française par Diniz Galhos du Book With No Name.

    L'auteur

    L'originalité du livre est que l'auteur est inconnu, en effet il a été publié anonymement sur Internet. Ce qui n'empêche pas les internautes d'émettre des hypothèses sur l'écrivain, certains par exemple penseraient à Quentin Tarantino du fait du caractère "badass" du livre.

    Le livre

    Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un étrange homme encapuchonné dans le "Tapioca" un bar local, l'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants furent l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de la deux moines Kyle et Peto reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller chercher une pierre magique l'"œil de la Lune" censée apporter invulnérabilité à celui qui la porte. Autre part, une jeune femme Jessica se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre tandis que l'inspecteur du paranormal, Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

    L'histoire comporte beaucoup de personnages dont les destins se croisent (et le plus souvent se terminent à cause de ce croisement).
    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.


    Je l'ai lu, et je dois dire que j'ai adoré si ce n'est les "putain" tous les 5 mots. Au fur et à mesure de l'histoire, on ne s'attend pas du tout à ce qui va arriver, d'ailleurs, je suis tombée des nues à un moment.

    Bon, je suis pas douée pour donner des avis, peut-être ceux qui l'ont lu pourront compléter tout ça?

    Toujours est-il que j'ai hâte de lire les tomes deux et trois.

    Tome deux : L'oeil de la Lune, est déjà en vente.
    Tome trois : Le cimetiére du Diable, en vente aussi.