• Le miroir du damné - J.B Leblanc & Frédéric Livyns @SemaEditions

    Au coeur du massif des Maures, le petit village de Tarsac est le cadre de meurtres sauvages qui font ressurgir la peur et la paranoïa. Qui est cet assassin particulièrement retors qui ne laisse aucune trace et semble connaître parfaitement ses victimes ? C'est ce que devront découvrir le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, le chef de la police municipale.

    Cette enquête les confrontera à des croyances révolues sur fond de sorcellerie et à un étrange miroir qui semble être le c?ur de l'énigme. Mais, dans cette cuvette infernale écrasée par la chaleur, les morts se succèdent à un rythme effréné, et le temps leur manque..

    Le miroir du damné - J.B Leblanc & Frédéric Livyns  @SemaEditions

    Je n'aimais déjà pas les miroirs.... ce n'est pas grâce à ce livre que ça va changer !  sarcastic

    Wooow !

    De l'horreur fantastique ou du fantastique horrifique, allez savoir... Une chose est sûre, tous les codes du genre y sont, le démon, la sorcière, des morts... abomifreuses (mélange de affreuses et abominables, oui, j'invente des mots !), des esprits.... Le tout dans un travail soigné, où les deux plumes se mélangent si  bien qu'on ne les distingue plus... Fusion parfaite.

    Ce roman nous donne chaud tout en nous parsemant de sueurs froides... On a peur, très peur... On imagine les scénes.... digne d'un film d'horreur.

    On s'attache à certains personnages autant qu'on en déteste d'autres. 

    Malgré ces 490 pages, cette brique ne nous donne pas une impression de longueur  tant on  a envie d'avancer (lu en 2 jours, enfin en 2 nuits.... Merci insomnies). La folie nous guette à chaque page, mais ce roman est tellement addictif qu'on prend le risque ! 

    Ces auteurs sont complètement fous, mais talentueux ! 

    Si vous êtes fans des romans d'horreur... LISEZ ! 

    Le miroir du damné - J.B Leblanc & Frédéric Livyns  @SemaEditions

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :