• Le Nibelung, tome 1 : Le Carnaval aux Corbeaux - Anthelme Hauchecorne (@EdChatNoir)

    Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
    Claquemuré dans sa chambre, il s'’adonne au spiritisme. À l’'aide d’'une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.

    Jusqu'’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d'’octobre.
    Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’'installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l'’héritage de son père.

    À la lisière du monde des esprits, l'’adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l’'Abracadabrantesque Carnaval ?  

    Le Nibelung, tome 1 : Le Carnaval aux Corbeaux - Anthelme Hauchecorne

    Si je pouvais résumer ma chronique qu'en un seul mot... ce serait "Waouuuuuw".

    Ce livre est un joyau... Aussi bien au niveau de l'objet mais aussi au niveau du texte.
    L'auteur maitrise à merveille la langue française, le vocabulaire est recherché, l'écriture travaillée et réfléchie. Le récit est imagé, au sens propre comme au sens figuré. L'auteur est tellement clair dans ses descriptions qu'on visualise très bien les scènes. A cela s'ajoutent des illustrations parfaitement imbriquées dans le récit pour encore mieux créer le décors dans lequel le lecteur se plonge.

    Entre un passé d'une noirceur évidente, et un futur qui ne s'annonce pas plus clair, on se promène dans ce village au fil des mots d'un auteur qui dépeint à merveille les maux de ses protagonistes...

    Le Carnaval, bien que composé de plusieurs personnages, possède son identité propre ce qui fait la force du récit qui se base sur lui.

    Je ne suis pas fan des adaptations cinématographiques, mais je verrais bien cette histoire entre les mains de Tim Burton ^^

    Bref, je ne peux que vous dire de foncer vous procurer ce livre... A la toussaint, ou toute l'année !

    Le Nibelung, tome 1 : Le Carnaval aux Corbeaux - Anthelme Hauchecorne

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :