• Le premier Sang - Sire Cédric @SireCedric @Pocket_Editions

    Un couple, fier de sa réussite, dîne en tête à tête dans une élégante maison de Marnes-la-coquette. Alors qu'ils dégustent en silence des sushis, Madeleine, se met à saigner d'une joue. Une plaie béante lui déchire peu à peu le visage, sous le regard horrifié de son mari.

    Pendant ce temps, Eva Svarta, l'héroïne de De fièvre et de sang, décide de se lancer sur les traces de son père, l'assasin, entre autres meurtres épouvantables, de sa mère et de sa soeur jumelle ; tout cela sans avoir l'autorisation de sa hiérarchie. La découverte du corps profané et incendié d'un "gros" dealer de banlieue déclenche une enquête officielle à laquelle elle va prendre part en compagnie du lieutenant Leroy et plus tard du commandant Vauvert.

    Eva est prise entre plusieurs feux : sa détermination et son sens de l'anticipation suffiront-ils à la protéger des autres comme d'elle-même ?

    Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous tous capables de les surmonter ?

    Le premier Sang - Sire Cédric @SireCedric @Pocket_Editions

    Aaaaaah ! Sire Cédric, cette plume qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais sans demi mesure (je précise que je fais partie de ceux qui aiment, évidement, du noir, de l'horreur, des enquêtes, je ne peux qu'aimer !! ).

    Dans ce récit, le réel croise d'irréel avec un savoir faire qui fait que ca "coule tout seul", l'écriture fluide permet de lire ce livre de façon à ce que ce mélange de réalités n'est aucunement dérangeant... 

    J'ai aimé ma lecture, et j'ai lu ce livre assez vite (même si j'avoue, j'ai mis trois plombes pour rédiger l'article, honte à moi) 

    C'est assez compliqué de parler de ce livre sans trop en dévoiler tant il est prenant... Et je n'ai pas envie de vous spoiler, et pourtant j'ai envie de vous inciter à le lire...

    Donc, je ne vous dirai qu'une chose : LISEZ-LE !