• Le sabotage amoureux - Amélie Nothomb

    Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue? Vous l'apprendrez et bien d'autres choses encore dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d'amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un cœur de sept ans. Un sabotage amoureux : sabotage, comme sous les sabots d'un cheval qui est un vélo... Avec ce roman, son deuxième livre, Amélie Nothomb s'est imposée comme un des noms les plus prometteurs de la jeune génération littéraire.  

    Le sabotage amoureux - Amélie Nothomb

     Ce n'est pas mon Nothomb préféré, j'avoue l'avoir trouvé un peu long par moment, mais, j'ai quand même retrouvé le style et la causticité de la plume d'Amélie...
    Bien évidemment, comme pour tous les livres de cette auteur, il n'y a pas  de demi mesure, soit on aime, soit on n'aime pas..
    Je fais bien entendu partie de la première catégorie, mais je ne le conseille pas comme première lecture pour découvrir l'univers de notre Amélie Nothomb nationale winktongue