• Les montagnes hallucinées - HP Lovecraft

     En quelques nouvelles d’une belle densité, H.P. Lovecraft (1890- 1937) a posé les fondations d’une grande partie littérature fantastique et horrifique contemporaine.

    C’est avec L’Appel de Cthulhu que l’écrivain atteignit la célébrité posthume et créa la seule mythologie littéraire moderne que l'Amérique apporte au monde.

    Avec la traduction fidèle et novatrice de David Camus, notre premier recueil Les Contrées du rêve révéla pleinement le génie littéraire et poétique de H.P. Lovecraft. Cette édition a été saluée à la fois par la critique et le public.

    Dans Les Montagnes hallucinées et autres récits d’exploration, le traducteur se fait aventurier et guide pour nous amener au plus près des textes majeurs de cette littérature de l’inquiétude cosmique. Ce nouveau recueil regroupe les six histoires se déroulant sur toute la planète et qui mettent en jeu, entre autres, les sombres manigances de Cthulhu, la déité endormie rêvant à la destruction de l’humanité.

    Les montagnes hallucinées - HP Lovecraft

    J'entends parler de Lovecraft depuis longtemps (et en plus mon compagnon est rôliste !), il était évident qu'un jour je finirais par le lire... Hé bien... voilà qui est chose faite. 

    Et.... je ne suis absolument pas fan ! 

    Désolée, je ne sais si c'est parce qu'à force d'en entendre parler, j'ai "surestimé" l'oeuvre et/ou l'auteur et donc je me retrouve déçue de ma lecture, mais malheureusement, je n'ai pas accroché du tout.

    La lecture m'a semblé bien laborieuse, aucune mise en tension (contrairement à ce qui m'avait été présenté).

    Bref, je sais désormais que cet univers n'est pas pour moi...