• Douceur violette - Chloé Derasse @ChloedesLys

    Lorsqu'un secret de famille éclate au grand jour, c'est toute sa structure qui s'en trouve modifiée. Dans ce roman bouleversant, il est question de famille, certes, mais aussi d'amour. De beaucoup d'amour. D'un amour aussi fort que dévastateur parfois.

    Tout y est : le passé, le présent, l'avenir, la peine, la joie, l'horreur et le poids des non-dits.

    Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au dénouement final.

    Une réelle découverte des méandres de la vie, de ses combats et de ses espoirs.

    Les âmes vagabondes : Max Irons photoshoot by Davis Factor, 2012

    Premier roman pour une auteure bien sympathique. (C'était ma voisine de dédicaces à Mons Livre ;) ).

    Un roma qui reprend les codes des relations familiales classiques, tantôt le conflit, tantôt l'amour ou la jalouse entre deux soeurs que tout oppose.

    Et personnellement, j'ai eu tendance à davantage m'attacher à Emma plutôt qu'à Marie.

    L'écriture est douce et fluide, les pages se tournent facilement puisqu'on a envie d'avancer et d'en savoir plus.

    On sent que l'auteur a travaillé son texte.

    Je ne lui jette pas de fleurs uniquement parce qu'on a le même éditeur ! En effet, ce livre m'a permis de passer un agréable moment lecture et je ne peux qu'essayer de vous convaincre de le lire. 

    Ce fut pour moi une belle découverte lecture 2019. (et un bon souvenir de Mons Livre)