• Invité, pôle illustrateur, Thibault Colon de Franciosi sera présent à @TrollsLegendes

    Artiste talentueux et polyvalent : des livres pour enfants aux artbooks pour les plus grands, nul doute que ses œuvres sauront attirer votre regard ! Ses nombreuses techniques (numériques et traditionnelles) lui permettent de s'adapter à tous les supports. Il a travaillé pour des jeux de rôles, jeux de cartes, sites internet, jeux vidéos, ainsi que pour l’artiste Miss.Tic. Mais aussi pour la création d’affiches, de cartes de visites, flyers, romans, BD, fresques murales, etc.


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, nuage


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

    Illustrateur, essentiellement pour le monde du jeu depuis plus d'un quinzaine d'années, il œuvre notamment pour les Space Cowboys et des licences comme Splendor, Time Stories, Elysium, Hit Z Road, Sherlock Holmes, ou pour Monolith avec Mythic Battles Pantheon.

    Son actualité du moment, c'est la sortie récente de Claustophobia édité par Monolith et le futur Mythic Battles Ragnarok (chez le même éditeur), mais aussi le nouveau cycle de Time Stories chez les Space Cowboys ou encore le jeux de rôles GODS de Bastien Lecouffe Deharme et Julien Blondel.

    Un petit lien vers son site :
    https:// pascalquidault.artstation.c om/


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne

    Illustratrice dans le jeu de rôle depuis bientôt deux ans. Après un parcours dans la figurine de collection en pièce unique et le livre illustré, elle se consacre désormais presque exclusivement à des collaborations dans le domaine ludique.

    Illustratrice régulière de la revue Casus Belli, elle travaille également avec Black Book editions et les douze Singes. 

    Outre Petit Peuple RPG pour Black Book et Man in the Maze chez les XII Singes, elle va prochainement travailler pour John Doe editions sur la gamme Meute et un jeu de rôle de Dark Fantasy chez BBE. 

    son site : 
    https://grandpapier.org/ sorsha-334/?lang=fr


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 2 personnes, plein air et texte

    Un petit lien vers leur page :
    https://www.facebook.com/ LaCompagnieDuDragonDeFer/


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 3 personnes

    Je vous invite à rejoindre sa page ==> ici <==  pour découvrir son univers


    votre commentaire
  • Auteur de jeux de rôle et scénariste BD, il pourra notamment vous parler de son jeu de rôle "Vermine 2047" (en pré-commande pour le Kit de survie de ce mois-ci) mais encore de GODS (Jeu de Bastien Lecouffe Deharme et lui-même, en Kickstarter le 26 février).

    De plus, le tome 4 (peut-être le dernier) de sa série "Elric" sort cette année. Il travaille sur une autre BD "Conan" avec Valentin Sécher (Mr Métabarons) ainsi qu'une autre qui se nommera "Vanikoro" avec Xavier Gens!

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuage et ciel


    votre commentaire
  • Incontournable dans le monde de l’illustration de fantasy, ses créations peuplent les tables de jeu, que ce soit par ses illustrations ou les figurines qui en sont sculptées.

    Paul Bonner a notamment travaillé pour Games Workshop (Warhammer), FASA Corporation (Vor: The Maelstrom, Shadowrun), Riotminds, Target Games (Mutant Chronicles) ou encore Rackham (Confrontation, Rag’Narok) et réalisé de nombreuses couvertures de livres (Tolkien, Lloyd Alexander…).

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises


    votre commentaire
  • Wardruna (no)

    Originaire de Bergen en Norvège. Fondé en 2003. Un must absolu.
    Wardruna vous fait remonter le temps et vous replonge il y a 900 ans, dans le quotidien d’une horde Viking. Le groupe a d’ailleurs signé la musique de la série télé du même nom. Des instruments surprenants, hors normes ou carrément dévoyés tels arbres, eau, pierres, torches… Ajoutez à cela un chant en alphabet runique et vous obtenez un  dépaysement total et puissant!
    Plus qu’un simple groupe, une expérience unique à ne manquer sous aucun prétexte.

    Pour son premier passage en Belgique, Wardruna nous fait l'immense honneur d'avoir choisi Trolls & Légendes !

     

    Korpiklaani (fi)

    Un sauvage mélange de folk et de Heavy métal venu de Finlande. En finnois, Korpiklaani (ndlr, Korpi pour les intimes) signifie : Clan des Contrées Sauvages. Tout un programme comme on les aime!
    Les thèmes chers au groupe oscillent entre ripailles barbares bien arrosées, les femmes, et les légendes forestières scandinaves,… Que demandez de plus?! Au fil des années, Korpiklaani est devenu une référence inévitable dans le monde de la musique métal. Ce qui leur vaut des tournées internationales allant de Rotterdam à Vancouver… Et pour notre plus grand bonheur : Mons. 

     


    votre commentaire
  • Adrian Smith (uk)  

    Adrian Smith est né dans le Sussex, comté situé au sud de Londres, en 1969. A sa sortie de l'école, il est directement rentré dans le monde du travail mais en se disantqu'ildoit y avoir dans la vie autre chose à faire, il se met donc à étudier l'art graphique à Goring-by-Sea. 

    Sur le conseil d'un ami, il se décide à envoyer un portfolio de ses dessins à Games Workshop, éditeur du célèbre jeu de rôle Warhammer. Recruté, il deviendra à 20 ans l’un de leurs illustrateurs phare. Ainsi, il travaille dès les premiers jours sur Warhammer et Warhammer 40000.

    Une année plus tard, Adrian décide de reprendre sa carrière freelance. Il produira durant cette période des couvertures pour Toxic, Wizards of the Coast et Fantasy Forge, pour qui il travaillera quelque temps sur le célèbre jeu Kryomek. Il constate alors, qu'il s'est forgé une solide réputation dans le monde du dessin freelance mais il se remet à rêver de Games Workshop après avoir vu la production des nouveaux artistes du studio. Il demande à y revenir et passe une autre année à travailler en interne.

    Ses innombrables illustrations de guerriers, de créatures et de décors font de lui un maître incontesté de l’heroïc fantasy. Ses dessins sont publiés dans le monde entier dans des magazines de fantasy tels que White Dwarf, et son dessin continue d’inspirer illustrateurs, dessinateurs de BD et concepteurs de jeux vidéo.
    Il est aussi l’auteur de la série de bande dessinée BRÖZ, avec Pat Mills au scénario, et de Chronicles of Hate, une saga graphique noir et blanc époustouflante en deux tomes.
    Une sélection de ses peintures, dessins et sketches produits pour Games Workshop, Black Library et Sabertooth Games est sortie en 2003 sous le titre The Art of Adrian Smith, livre aujourd'hui culte mais quasiment épuisé. En 2008, est sorti Dark Fantasy : l'Univers d'Adrian Smith, album cartonné en couleur en forme de bestiaire du monde des ombres. 


    Plus récemment, il a collaboré sur plusieurs grands jeux de plateau tels que Conan, The Others: 7 sins et a créé tout l'univers visuel de Rising Sun (sortie en 2017) et surtout Blood Rage, où des clans Vikings s'affrontent pour la gloire à l'heure du Ragnarok dans un univers rempli de guerriers, de dieux Vikings et de créatures de légende nordiques (Fenrir, Géants…).

       

     

    Retrouvez-le dans l'espace exposition ainsi que dans l'espace jeux, où vous pourrez également admirer les figurines tirées de ses illustrations.

    source


    votre commentaire
  • Le Muséobus de  la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel présentera l’exposition « Du coup de grisou au caoutchouc. En Belgique de 1880 à 1914... » lors de #Monslivre2016

    La Belgique, de la deuxième moitié du XIXe siècle à l’aube de la Première Guerre mondiale, devient la deuxième puissance mondiale après la Grande-Bretagne, grâce aux sciences, aux techniques, aux arts et à une économie florissante. Nos bassins industriels sont aussi les foyers du mouvement ouvrier européen.
    Cette Belle Époque est celle du règne de Léopold II, souverain encore très controversé aujourd’hui, mais qui fut un roi bâtisseur prolifique.

    Lors des visites guidées adaptées aux publics et assurées par une licenciée-agrégée en Histoire de l’Art et Archéologie, des jeux-questionnaires, des manipulations d’objets, des montages visuels animent le parcours. La venue, l’entrée et les visites guidées sont gratuites  


    votre commentaire