• Les chroniques du nord, livre 1 : Le roi dragon -Valentin Frété

    Torfa, jeune montagnard, mène une existence paisible à traquer les troupeaux égarés pour le compte des éleveurs de la vallée. Son destin bascule le jour où il se voit confier l’avenir de son royaume. Il doit aider par tous les moyens un jeune dragon à recouvrer le trône qui lui a été usurpé deux siècles plus tôt.

    Sans attendre, il quitte sa demeure et traverse le Royaume de Mirslark, affrontant de nombreux ennemis, plus dangereux les uns que les autres. La route est longue à travers ces terres hostiles où la mort guette le voyageur à chaque instant.

    Armé de sa vieille épée et de son courage, il plonge dans cette aventure épique, ne sachant pas s’il en sortira vivant ni même s’il parviendra à accomplir son destin.

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    Ma rencontre avec l'auteur

    j'ai mis du temps pour terminer ce livre, non seulement parce que j'ai mis du temps à rentrer dans le récit, mais aussi et surtout parce que le temps m'a manqué pour la lecture ces derniers temps.

    Bref, enfin une histoire qui se passe dans les régions nordiques.

    Plus qu'un roman, ce livre m'a surtout fait penser à un RP (role play), dans sa rédaction, dans les répliques des personnages.

    Par contre les touches d'humour sont géniales ;)

    Je ne sais pas comment faire un avis plus long sans vous spoiler, alors pour une fois, je ne vais rien dire, et attendre d'avoir lu la suite de la saga...

    A suivre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :