• Les forêts d'Acora - Thomas Clearlake

    Dans un futur très lointain, aux confins de l'univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie...l'Homme, l'un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d'autres...


    Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s'organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises...dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie…


    À travers l'espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œœuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos.
    Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain …et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vijā Saati, l'Alliance universelle secrète.
    Ceci est l'histoire de ma vie, mais c'est aussi et surtout celle d'une quête dont dépendra l'avenir de notre Univers.
      

    Les forêts d'Acora - Thomas Clearlake

    Malheureusement, je sais d'avance qu'en ayant lu en numérique, je suis passée à côté de plusieurs choses... Indépendanmment du livre et/ou de son auteur. C'est juste moi qui ai vraiment des difficultés de concentrations pour la lecture numérique.

    Bref...

    Cela n'enlève rien à la solidité et à la richesse du récit. Celui-ci est dynamique, et les descriptions tombent à point nommé.

    L'histoire nous emporte rapidement et facilement dans un autre univers, pour notre plus grand plaisir.
    L'écriture permet d'imaginer rapidement ce qu'on lit ce qui facilite la compréhension du texte.

    Ce roman de SF ne peut que plaire aux amateurs du genre.

    Grand point positif : Le lexique à la fin permettant de bien cerner certains termes utilisés dans le roman.

    yes

     

    Page FB du livre

    Page FB de l'auteur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :