• Les Histoires de Mamie - Jocelyne Delatte

    L’auteur nous invite avec entrain dans un monde où la montagne et la forêt sont le cadre privilégié d’aventures hors du commun. Ses courtes mais symboliques histoires mettent en scène des enfants et des animaux qui toujours se comprennent et se reconnaissent. On comprend vite l’origine du titre de ce livre qui évoque à lui seul les soirées paisibles passées au coin du feu à écouter parler les grands, quand notre esprit d’enfant était encore vif et dominé par l’imaginaire, et que rien ne paraissait impossible.


    Un livre sympathique qui véhicule des valeurs universelles et intemporelles par l’intermédiaire de petites histoires qui se finissent toujours bien. L’air pur et montagnard que l’on y respire donne des ailes à l’imagination. À lire aux enfants en priorité, mais ces textes écrits avec justesse et simplicité peuvent également donner de bonnes idées aux jeunes parents, voir aux plus grands…

    Les Histoires de Mamie - Jocelyne Delatte

    Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal, pas à cause des textes en eux-mêmes mais j'ai assez de mal avec les récits parlant d'animaux qui existent vraiment, même si je sais que les histoires sont inventées...

    (Serait-ce mon coeur d'artichaut animalier qui ressort ? )

    Malgré la tristesse de certains contes, il y a toujours du positif à sortir des textes. 

    Et même si personnellement, je n'ai pas accroché, je remercie la société des écrivains pour m'avoir fait découvrir un livre qui s'adresse à toutes les tranches d'âges. En effet, les valeurs qui transparaissent dans ces contes sont des valeurs universelles et intemporelles.

     

    A savoir que le tome 2 a été publié aussi, vous pouvez donc retrouver le tome 1 et le tome 2sur le site de l’éditeur, la société des écrivains.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :